Rue Frontenac - Cachez cette femme que je ne saurais voir






Cachez cette femme que je ne saurais voir PDF Imprimer Envoyer
La chronique de Valérie Dufour
Lundi, 09 mai 2011 16:32

À ceux qui pensent que l'égalité entre hommes et femmes est une mission accomplie, assoyez-vous et regardez cette image.

On pourrait jouer au jeu des huit erreurs, mais il n'y en a qu'une seule. Cette photo de la Situation Room du gouvernement américain a été croquée la semaine dernière alors que l'opération commando pour abattre Oussama Ben Laden battait son cours.

Comme vous pouvez le voir, le président Barack Obama est entouré des gros canons de son administration dont le vice-président Joe Biden et le
secrétaire à la Défense Robert Gates. En fait, tous ceux qui ont un rôle à jouer dans le maintien de la sécurité nationale et le contre-terrorisme sont là. Tous ? Non. Il y a bizarrement une chaise vacante, celle de la secrétaire d'État Hillary Clinton.

Est-ce parce que la plus haute diplomate des États-Unis était allée griller une cigarette qu'elle ne figure pas sur la photo ? La réponse est non. Le journal hassidique Di Tzetung l'a tout simplement enlevée du portrait de famille à l'aide d'un logiciel photographique.

Voici la photo telle qu'elle a été mise en ligne par l'administration Obama sur le site Flickr.

On n'arrête pas le progrès, mais quand celui-ci est utilisé de cette façon, on a le droit de froncer les sourcils. Même un journal ultra religieux et conservateur a l'obligation de présenter la réalité comme elle l'est.

Commentaires (13)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires
Cachez la femme
0
Merci pour ton article Valérie
Pas surprise & merci à participer à ne pas cacher la vérité.
MMmm , juin 27, 2011
deux époques!
0
Deux calendrier devrais être imprimer.
Un pour nous 2011, et un pour eux 1450!
le pire dans tous cela, c'est encore la femme
occidental qui en subi les conséquences!
Je suis père de deux filles ados, et mes
filles en revienne pas de cette photo!
Quoi leur dire? Que la femme la bas
n'est rien? Non, je leur dit que c'est
leur religion, et leurs dictateur qui sont
des …..!
jean-marc , juin 16, 2011
...
0
Remarquez que la 2e femme, en haut à droite, a elle aussi été enlevée...
MarieMichèle , juin 13, 2011
Le non verbal de Joe Biden ...
0
J'ai un peu de la misère avec le non verbal de Joe Biden... on dirait qu'il est en train de regarder d'un oeil distrait le jeu de la semaine au baseball.

Tant qu'à être dans le non verbal, je trouve que Robert Gates (bras croisés à droite) semble le mieux comprendre ce qui est en train de se passer.
Francois , juin 08, 2011
Comme quoi, il n'y a pas que les bolcheviks
0
C'est assez drôle de voir un groupe religieux adopter les même méthode de propagande que les staliniens ! Quant à dire qu'un journal a l'obligation de représenter les faits tels qu'ils sont, c'est malheureusement une position louable mais peu réaliste : s'il y avait vraiment une telle obligation, un tribunal pourrait imposer une amende à ce journal.
Mais le mensonge, n'est pas un crime, ce n'est même pas un délit.
André Pelchat , juin 04, 2011
Avant et après Photoshop
0
On avait l'habitude de dire qu'une photo valait mille mots, maintenant elle ne reflète plus que ce que l'idéologie de celui qui l'a publiée.
YR , mai 21, 2011
Hillary au pays des Soviets
0
Quelqu'un se rappelle-t-il de Staline? Lorsqu'il était à la tête de l'URSS, les gens apparaissaient et disparaissaient à volonté des photos officielles du Parti, selon qu'ils gagnaient ou perdaient les faveurs du Petit Père des Peuples.
L'histoire ne se répète pas, elle bégaie.
Georges-Henri Poitras , mai 20, 2011
et si...
0
Quand les hommes vivront d'amour...
Marie Morneau , mai 18, 2011
Grotesque
0
Grotesque. C'est à se demander comment ce genre de fondamentaliste peut se résoudre à se marier si la seule vue d'une femme leur est aussi insupportable.
Stéphanie L , mai 12, 2011
Dommage
0
Dommage qu'ils l'aient enlevé. Je trouve que la réaction de Mme Clinton est celle qui ''parle'' le plus. On y sent toute la tension du moment. Grande photo!!
MDupuis , mai 11, 2011
hehe , Ce commentaire a été désigné comme non-intéressant par les internautes. [Afficher]
(Affaire Bin Laden) Nous avons tous vu le film...
0
Des hommes d'influence (Wag the Dog) est un film américain de 1997 réalisé par Barry Levinson, mettant en vedette Robert De Niro, Dustin Hoffman et Anne ...
CRACKERZ , mai 10, 2011
Audrey Tomason aussi
0
Il n'y a pas qu'elle qui manque; la directrice au contre-terrorisme Audrey Tomason (la petite brunette devant la porte) a aussi été « gommée » de la photo.
Franchement, j'ai mon voyage.
Caroline , mai 10, 2011

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy