Rue Frontenac - La chronique de Valérie Dufour






La chronique de Valérie Dufour
Cachez cette femme que je ne saurais voir PDF Imprimer Envoyer
La chronique de Valérie Dufour
Lundi, 09 mai 2011 16:32

À ceux qui pensent que l'égalité entre hommes et femmes est une mission accomplie, assoyez-vous et regardez cette image.

 
Les mots qui tuent PDF Imprimer Envoyer
La chronique de Valérie Dufour
Lundi, 10 janvier 2011 16:56

Il est beau d’entendre les tenants de la droite américaine se défendre depuis la terrible tuerie de samedi en Arizona. Tous réfutent la moindre responsabilité dans cette fusillade qui a fait 6 morts et blessé 14 personnes dont la représentante démocrate Gabrielle Giffords, atteinte d’une balle dans la tête.

 

 
La vie à tout prix PDF Imprimer Envoyer
La chronique de Valérie Dufour
Jeudi, 28 octobre 2010 09:34

Il est des gens qui, parce quʼils se croient moralement supérieurs, estiment que lʼon peut travestir la vérité au nom de la vie, même quand elle en est à ses premiers balbutiements. Mais quand ces mensonges ont pour effet d'apeurer des jeunes filles en détresse, il y a lieu de dénoncer la situation haut et fort.

 
Solidarité fraternelle PDF Imprimer Envoyer
La chronique de Valérie Dufour
Lundi, 13 septembre 2010 15:12

Pour ceux qui ont le cœur à gauche ou qui ont vécu la belle époque du syndicalisme, la simple idée de traverser un piquet de grève est une aberration.

 
La haine PDF Imprimer Envoyer
La chronique de Valérie Dufour
Vendredi, 10 septembre 2010 08:40

L’église est toute petite, marginale et d’une intolérance crasse, mais ses 50 membres ont réussi à faire parler d’eux aux quatre coins du monde. Il n’y a pas de mots assez forts pour qualifier le vil projet du Dove World Outreach Center de brûler samedi des copies du Coran pour «commémorer» les tristes événements du 11 septembre 2001. Et peu importe s'il va de l'avant ou non avec son projet d'autodafé, le mal est fait: Terry Jones a réussi à attiser la haine.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

page 1 de 4