Rue Frontenac - Sport automobile






Sport automobile
Villeneuve et Ranger brillent de tous leurs feux PDF Imprimer Envoyer
Sports - Sport automobile
Écrit par Dominic Fugère   
Dimanche, 26 juin 2011 11:14

ELKHART LAKE – Même s'ils ont été tous les deux pénalisés et que le premier se soit transformé, de son propre aveu, en boule de bowling, Jacques Villeneuve et Andrew Ranger ont terminé respectivement 3e et 6e du Bucyrus 200 remporté par Reed Sorenson sur le circuit routier de Road America.

Mise à jour le Dimanche, 26 juin 2011 13:58
 
Vettel parti pour la gloire PDF Imprimer Envoyer
Sports - Sport automobile
Écrit par RueFrontenac.com   
Dimanche, 26 juin 2011 10:15

L’Allemand Sebastian Vettel a dominé de fil en fil les 57 tours du long circuit urbain de Valence, en Espagne, pour remporter sans flancher le Grand Prix d’Europe, dimanche, et grimper pour la sixième fois de la saison sur la première marche du podium.

Mise à jour le Dimanche, 26 juin 2011 13:25
 
Grand Prix d'Europe - Red Bull en première ligne PDF Imprimer Envoyer
Sports - Sport automobile
Écrit par RueFrontenac.com   
Samedi, 25 juin 2011 09:33

Pour la huitième fois en huit courses cette année, une voiture Red Bull occupera la position de tête à l'occasion d'un Grand Prix de formule 1. Et pour la septième fois, il s'agira du pilote allemand Sebastian Vettel qui a réalisé samedi le meilleur temps des qualifications sur le circuit urbain de Valence, théâtre du Grand Prix d'Europe.

Mise à jour le Samedi, 25 juin 2011 11:20
 
NASCAR: bons essais pour Ranger et Villeneuve, forfait pour Edwards PDF Imprimer Envoyer
Sports - Sport automobile
Écrit par Dominic Fugère   
Samedi, 25 juin 2011 09:06

ELKHART LAKE – Les Québécois présents pour la série NASCAR Nationwide sur le circuit Road America se sont payé une belle Saint-Jean avec les 3e et 6e temps lors des essais libres de vendredi sur le magnifique tracé du Wisconsin. Et si ça ne suffisait pas, ils ont appris, comme cadeau de St-Jean, qu’ils n’auraient pas à affronter le gagnant de l’an dernier Carl Edwards.

Ce dernier, qui n’a pas raté une seule course de la série NASCAR Nationwide depuis 2005, a décidé de rester à Sonoma en Californie samedi où sa voiture de coupe Sprint a besoin d’amélioration pour la course de dimanche. De toute façon, le pilote Roush de série Grand Am Billy Johnson a très bien fait au volant de la voiture qu’il réglait pour Edwards en signant le meilleur temps de la première séance d’essais. Jack Roush a ainsi décidé de lui confier un premier départ en série NASCAR Nationwide. Il n'y aura donc aucune régulier de la coupe Sprint dans cette course.

Ça ouvre ainsi le jeu pour les Québécois qui ont démontré de belles choses lors de leurs passages sur circuit routier dans cette série.

Villeneuve: la victoire, seul objectif

Pour Villeneuve, qui se battait pour la gagne l’an dernier jusqu’à ce qu’un fil électrique rompu ne tue ses espoirs, il n’a pas de quartier. Ces bons essais étaient un minimum car une seule issue le satisfera ce week-end : la victoire.

«C’est toujours un peu compliqué pour les gars comme moi car en tant que spécialiste des circuits routiers, tu dois gagner Si tu termines sur le podium, c’est normal. En bas de ça, c’est une journée perdue. »

Villeneuve était soulagé après sa journée d’essais de voir que la voiture réussit à rester concurrentielle au fil des tours.

«J’ai pu rester dans la même seconde même lors de nos longues séquences donc c’est rassurant pour la course. Je sens qu’on a la cadence nécessaire pour gagner. La voiture est tellement bien construite, l’équipe porte tellement attention à tous les détails que j’ai vraiment confiance. Ça me met de la pression, je me mets de la pression mais dans le fond, j’aime ça!»

Des ratés qui se replacent vite pour Ranger

Pour l’équipe Waste Management d’Andrew Ranger, le baptême de la NASCAR Nationwide a été assez brutal mais il n’aura suffi que de se rendre à la deuxième séance d’essais libres pour que le jeune de Roxton Pond ne montre qu’il sera à surveiller.

La voiture No.53, pas complètement prête au goût des officiels de NASCAR n’a pas eu la chance de rouler en première séance. En deuxième séance, malgré des pépins normaux lorsque l’on étrenne une nouvelle voiture, Ranger a signé le sixième temps!

« On a fait 15 tours et on a réussi à faire le sixième temps mais on a eu beaucoup de petits pépins comme on eu la pompe en gaz qui a cassé dans le dernier tour, a dit le pilote qui estime qu’il aurait pu se hisser jusqu’au 4e rang. Aussi, des petits ajustements à faire par exemple avec l’accélérateur qui est trop raide. Il y a des ajustements à faire parce qu’on avait jamais roulé avec l’auto. Je suis vraiment confiant pour la qualification. »

Malheureusement, Ranger sera cependant dans le premier groupe à s’élancer en piste car l’ordre de départ en qualification est dicté par les temps de la première séance d’essais libres. Ça ne l’inquiète pas trop.

« Comme on ne fait que deux tours et que je vais partir sois premier ou dernier je vais pouvoir laisser un espace et me faire de la place pour faire un bon tour,» a expliqué Ranger.

Problème de freins découvert sur la Dodge de Villeneuve

Villeneuve, lui, partira dans le dernier groupe en vertu de son deuxième temps lors de la première séance. Il espère bien améliorer son temps et sauter devant Max Papis, Billy Johnson et Michael McDowell qui ont battu ses temps lors de l’une des deux séances. Son équipe a d’ailleurs découvert, en fin de journée, qu’une erreur de montage avait inversé de ratio de répartition de freinage entre l’avant et l’arrière. Ce seul déséquilibre pourrait facilement valoir une seconde au tour ce qui le placerait en position de tête si ses adversaires ne font pas de bond eux non plus.

« Ca s’est super bien passé jusqu’à ce qu’on mette les pneus neufs. Là, on s’est un peu perdu avec les réglages. On était très vite en pneus usés mais en pneus neufs, les autres ont gagné une seconde et demi tandis que nous, on a gagné seulement six dixièmes. Y’a quelque chose qu’on doit vérifier sur la voiture pour être sûrs de comment elle se comporte mais si ça se comporte comme le premier train de pneus, ça devrait aller. »

Meilleur temps pour Papis

C’est Max Papis qui a signé le meilleur temps de la journée devant Michael McDowell qui pilote la Toyota No.18 que le Joe Gibbs Racing confie habituellement à Kyle Busch. Les autres Canadiens en lice, Ron Fellows et J.R. Fitzpatrick ont respectivement signé les 4e et 13e temps.

La qualification débutera amedi à 16h05, heure de Montréal tandis que la course suivra à 17h30, en direct sur les ondes du Réseau des Sports.

En coupe Sprint à Sonoma, c’est Joey Logano qui a signé la position de tête tandis qu’en IndyCar, Takuma Sato a obtenu a première pôle en carrière avant de s’envoyer dans le mur, en compagnie d’Alex Tagliani, lors de la dernière séance d’essais libres.

Les résultats des deux séances d’essais libres en série NASCAR Nationwide sont disponibles ici et ici tandis que les grilles de départ en coupe Sprint et en IndyCar sont disponibles ici et ici

Mise à jour le Samedi, 25 juin 2011 09:15
 
Button : «Peut-être la meilleure course de ma carrière» PDF Imprimer Envoyer
Sports - Sport automobile
Écrit par Dominic Fugère   
Dimanche, 12 juin 2011 21:17

Avec un peu plus d’un tour à faire au Grand Prix du Canada, Jenson Button a reçu toute une commande de son ingénieur de course Dave Robson : «Mon gars, tu vas aller nous gagner une course.»

Mise à jour le Lundi, 13 juin 2011 10:53
 
Button remporte une course folle PDF Imprimer Envoyer
Sports - Sport automobile
Écrit par RueFrontenac.com   
Dimanche, 12 juin 2011 13:50

Le Britannique Jenson Button a remporté le Grand Prix du Canada, septième étape de la saison de F-1, en devançant Sebastian Vettel dans le 70e et dernier tour de piste, dimanche, sur le circuit Gilles-Villeneuve de l'île Notre-Dame.

Mise à jour le Lundi, 13 juin 2011 10:55
 
Grand Prix du Canada – Qui gagnera la Loto-Météo? PDF Imprimer Envoyer
Sports - Sport automobile
Écrit par Dominic Fugère   
Dimanche, 12 juin 2011 01:41

Avec le texte des prévisions météo d’Environnement Canada qui a changé sans arrêt depuis trois jours, les équipes ont eu tout un pari à prendre lors des qualifications d’aujourd’hui : réglages pour la pluie ou réglages pour la qualif?

Mise à jour le Dimanche, 12 juin 2011 08:16
 
Spengler et Wickens se rapprochent-ils de la F-1? PDF Imprimer Envoyer
Sports - Sport automobile
Écrit par Dominic Fugère   
Samedi, 11 juin 2011 18:30

Bruno Spengler est sous l’égide de Mercedes depuis près de 10 ans tandis que Robert Wickens fait, ce week-end, ses débuts comme pilote de réserve en F-1 chez Marussia Virgin Racing. Lequel de nos deux Canadiens est le plus près de la F-1?

 
Qualifications - Qui d'autre que Vettel? PDF Imprimer Envoyer
Sports - Sport automobile
Écrit par RueFrontenac.com   
Samedi, 11 juin 2011 14:22

Sebastian Vettel, de l’écurie Red Bull, a décroché sa sixième position de tête de la saison en réalisant le meilleur chrono sur le circuit Gilles-Villeneuve lors de la séance de qualifications du Grand Prix du Canada, samedi après-midi.

Mise à jour le Samedi, 11 juin 2011 14:54
 
Vettel domine les derniers essais libres PDF Imprimer Envoyer
Sports - Sport automobile
Écrit par RueFrontenac.com   
Samedi, 11 juin 2011 11:10

Sebastian Vettel a dominé la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles-Villeneuve avec un temps de 1:13,381 au volant de sa Red Bull.

 
Une troisième position de tête de suite pour Tagliani PDF Imprimer Envoyer
Sports - Sport automobile
Écrit par Dominic Fugère   
Samedi, 11 juin 2011 03:19

Le Québécois Alex Tagliani a ajouté une page à sa légende en qualification en signant sa troisième position de tête en trois tentatives vendredi soir au Texas Motor Speedway.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

page 1 de 80