Rue Frontenac - Académie U21 – Week-end parfait à Montréal






Académie U21 – Week-end parfait à Montréal PDF Imprimer Envoyer
Sports - Soccer
Écrit par Éric D'Argenzio   
Dimanche, 26 juin 2011 21:49
Mise à jour le Dimanche, 26 juin 2011 21:55

L’Académie U21 de l’Impact (6-2-2) recevait l’Académie du Toronto FC (2-7-0) au stade Saputo dimanche après-midi. En plus de vaincre le club ontarien par la marque de 3 à 1, les jeunes membres du club de réserve de l’Impact se sont emparés de la première position au classement général de la Canadian Soccer League.

Victor Ndiaye à la 30e minute, Karl Ouimette à la 43e et Michelot Hyacinthe à la 56e minute ont marqué pour l’Académie U21.

À la 30e minute, Victor Ndiaye a fait dévié le tir de Chris-Michel Rumuri, battant le gardien de Toronto Angelo Cavalluzzo à sa gauche. Il s’agissait d’un deuxième but en deux jours pour Ndiaye.

Karl Ouimette a accepté un centre venant de Michelot Hyacinthe pour ensuite battre le gardien du TFC à sa droite, à la 43e minute.

Michael Wagenknecht a redonné espoir au club ontarien à la toute fin de la première demie lorsqu’il a marqué dans une cage déserte. Stefan Vukovic avait effectué un tir d’une quarantaine de mètres qui a frappé la transversale.

À la 56e minute, Michelot Hyacinthe a marqué le but d’assurance de l’Académie U21. Il a profité d’un retour non maîtrisé par le gardien ontarien, Victor Ndiaye ayant effectué le tir.

« Avec deux victoires, c’est une belle fin de semaine, sans aucun nuage, pour l’Académie, a déclaré l’entraîneur en chef Philippe Eullaffroy. Les jeunes se sont sentis portés par l’ambiance au stade Saputo. Malgré la fatigue de deux matchs en deux jours et quelques aspects techniques à retravailler, nous avons apprécié la disponibilité des joueurs qui s’assuraient de toujours offrir plusieurs options.

« Avec ces performances, nous sommes en haut du classement et notre objectif est bien sûr d’y rester, a ajouté Eullaffroy. Nous devrons battre les meilleures équipes de la ligue pour demeurer au sommet. Nous allons continuer de travailler et nous concentrer sur la qualité de nos dernières passes, de même que la combativité avec le ballon. »

Devant un public

Notons que le stade Saputo était ouvert aux spectateurs et les jeunes de l’Académie ont pu joué devant une centaine de partisans. Une trentaine de membres des Ultras étaient aussi présents, ce qui a pu mettre de l’ambiance dans le stade.

« Nous savions que ça allait être une fin de semaine décisive, a déclaré le capitaine de l’Impact U21 Karl Ouimette. C’était de bons défis et nous avons offert deux bonnes performances.

«J’aime pouvoir appuyer l’attaque, comme dans ces deux matchs. J’ai une grande confiance en mes coéquipiers. Nous voulons aussi remercier les supporters pour leur présence au stade aujourd’hui. Les Ultras devraient être présents à chacun de nos matchs, ça nous donne une énergie à vouloir se dépasser.»

Le prochain match de l’Académie aura lieu au stade Saputo, samedi le 2 juillet prochain à 13h. Les Astros de North York seront alors les visiteurs.

Pour consulter le classement de la CSL, cliquez ici : http://canadiansoccerleague.com/schedules/1standings.htm

Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires
...
0
Eullafroy pourrait-il donner des cours sur la façon de motiver ses joueurs et de gagner à Dos Santos.
luc , juin 27, 2011

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy