Rue Frontenac - Le rêve de l’équipe nationale U17 s’éteint






Le rêve de l’équipe nationale U17 s’éteint PDF Imprimer Envoyer
Sports - Soccer
Écrit par Éric D'Argenzio   
Samedi, 25 juin 2011 20:11

Le Canada se devait de l’emporter contre le Rwanda qui n’avait pas encore marqué un seul point dans la phase de groupe de la Coupe du monde U17 de la FIFA.

Une victoire lui garantissait une place en phase éliminatoire, pour une première fois de l’histoire canadienne.

Mais à la suite des 90 minutes réglementaires, ni le Rwanda, ni le Canada n’avait réussi à placer le ballon dans le filet adverse.

Les Rwandais, pour qui il s’agissait d’une première participation au tournoi, avaient une fiche encore blanche après deux matchs.

Sean Fleming, l'entraîneur en chef de l'équipe canadienne, a souligné lors d’un appel conférence plus tôt dans la semaine que ceux-ci représentaient une menace pour la troupe canadienne lors de ce dernier match du groupe C.

« Nous savons que le Rwanda est une équipe talentueuse et bien entraînée. Elle a terminé deuxième des qualifications africaines pour ce tournoi », avait-il alors dit.

« Je suis désappointé pour mes joueurs. C’était une belle bataille entre les deux équipes, mais malheureusement nous n’avons pu marquer ce but qui nous aurait permis de poursuivre notre route dans la Coupe du monde », a-t-il reconnu samedi à sa sortie du terrain.

« Nous avions beaucoup de pression. Le Canada n’avait jamais réussi à aller chercher un point en Coupe du monde U17 et nous sortons de la compétition avec deux. Je suis fier de mes joueurs, ils ont bien bataillés. »

Le match nul historique soutiré à l’Angleterre le 22 juin dernier, et qui a valu au Canada le tout premier point de son histoire en Coupe du Monde U17 de la FIFA, offrait à l’équipe une chance de poursuivre son parcours.

Avec la fin du tournoi pour l’équipe U17, seule l’équipe U20 de Dale Mitchell a réussi à atteindre les phases éliminatoires. C’était en 2003, le Canada avait atteint les quarts de finale à aux Émirats arabes unis.

 

Sommaire du match

 

RWANDA : 0

 

 

CANADA: 0

 

 

Composition

 

 

RWANDA: Nzarora, Habyarimana, Nsabimana, Ndatimana, Tibingana(Benedata 84e), Bayisenge, Kabanda (Mugabo 77e), Buteera, Mico (Ruhinda 68e), Turatsinke, Rusingizandekwe. Entraîneur: Richard Tardy

 

CANADA: Roberts, Piette, Polakiewicz, Benomar, Seymour, Alderson (Camargo 82e), Jalali (Chapman 70e), Aleman, Gasparotto, Essa, Petrasso (Nanco 59e). Entraîneur: Sean Fleming

 

 

 

TIRS CADRÉS: RWANDA: 6 CANADA: 4

 

 

 

TIRS NON CADRÉS: RWANDA: 14 CANADA: 11

 

 

 

TOTAL DE TIRS : RWANDA: 20 CANADA: 15

 

 

 

COUPS DE PIED DE COIN: RWANDA: 5 CANADA: 3

 

 

 

FAUTES: RWANDA: 14 CANADA: 17

 

 

 

HORS-JEUX: RWANDA: 2 CANADA: 5

 

 

 

TEMPS DE POSSESSION: RWANDA: 49% CANADA: 51%

 

 

 

CARTONS JAUNE: CANADA: Aleman (44e)

 

 

 

ARBITRES: Tony Chapron (France), Fredji Harchay (France), Raffael Zeder (France), Svein Oddvar Moen (Norvège).

 

 

 

ASSISTANCE : non disponible

 

 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy