Rue Frontenac - L’Académie U21 de l'Impact bat l’équipe de première place






L’Académie U21 de l'Impact bat l’équipe de première place PDF Imprimer Envoyer
Sports - Soccer
Écrit par Éric D'Argenzio   
Samedi, 25 juin 2011 20:09

Dans le cadre du premier programme double présenté à Montréal, soit deux rencontres en deux jours, l’Académie U21 a battu les Shooters de la région de York (5-2-3) par la marque de 3-1, samedi après-midi, au Complexe sportif Marie-Victorin, à Montréal.

« C’était l’un de nos meilleurs matchs au chapitre de la volonté et de l’envie de gagner ensemble, a déclaré l’entraîneur en chef de l’Académie U21, Philippe Eullaffroy. Mais, nous avons commis beaucoup d’erreurs sur le plan technique. »

Victor Ndiaye, à la 7e minute, a profité d’un retour, à la suite d’un tir de Felix Cardin, pour battre le gardien de York Camilo Benzi à sa droite.

Alessandro Riggi à la 70e, sur une longue passe du défenseur Karl Ouimette derrière la défense adverse, a décoché un tir haut qui est passé au-dessus de Benzi pour marquer le but vainqueur. Riggi est revenu à la charge durant les arrêts de jeu pour donner un but d’assurance à l’Académie.

Desmond Humphrey a donné la réplique pour l’équipe de York face au gardien de l’Impact William Beaudry-Corbeil pour qui c’était un premier départ avec l’Académie.

« Nous avons des problèmes avec nos gardiens cette semaine. Maxime Crépeau est au Mexique avec l’équipe nationale U17, Dominic Provost avec le grand club et Jason Beaulieu suspendu pour un match en raison du carton rouge obtenu lors du dernier match.

«Nous aurions pu demander un gardien ontarien, mais nous avons préféré puiser dans nos réserves. William fera partie de l’Académie en septembre prochain. S’il a été sélectionné, c’est qu’il a du potentiel. Alors pourquoi ne pas lui donner une chance avec l’équipe de réserve?» a souligné Eullaffroy.

Dimanche, l’Académie du Toronto FC

« Nous devons déjà nous préparer pour notre affrontement de dimanche contre l’Académie du Toronto FC, a noté Eullaffroy. Il nous arrive souvent d’avoir deux matchs le même week-end lorsque nous sommes sur la route. Mais, depuis notre entrée dans cette ligue, c’est la première fois que nous aurons cette opportunité à Montréal. Nous voulons donc profiter de l’occasion pour obtenir deux victoires importantes en deux jours. »

Avec la victoire obtenue samedi, l’Académie reste au troisième rang du classement général de la Canadian Soccer League avec 17 points. Elle est devancée par le SC Toronto et les Shooters de York qui trônent au sommet avec 18 points.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy