Rue Frontenac - Joey Saputo: «Nous avions confiance en Marc Dos Santos»






Joey Saputo: «Nous avions confiance en Marc Dos Santos» PDF Imprimer Envoyer
Sports - Impact
Écrit par Éric D'Argenzio   
Mardi, 28 juin 2011 18:48

Joey Saputo a exprimé son étonnement devant une meute de journalistes à la suite de la démission surprise de son entraîneur-chef Marc Dos Santos, mardi matin. «Nous ne nous y attendions pas, c’est une décision qui ne faisait pas partie de nos plans pour la saison 2011. Nous pensions terminer la saison avec Marc et qui sait commencer la prochaine avec lui aussi.» a mentionné Saputo.

Dans le but de faire taire toutes sortes de rumeurs, Joey Saputo a tenu à préciser que «Nick De Santis sera en poste jusqu’à la fin de la présente saison et il n’est pas question qu’il soit l’entraîneur-chef la saison prochaine. Nous étudions présentement la candidature de quatre personnes et nous espérons être en mesure de vous inviter au début du mois d’août pour vous présenter le nouvel entraîneur de l’Impact pour l’entrée en MLS.» Marc Dos Santos faisait lui aussi partie des candidats potentiels pour le poste d’entraîneur-chef.

«Avec le départ de Marc, les objectifs restent les mêmes et Nick et l’équipe d’entraîneurs feront tout pour mener l’Impact dans les séries de fin de saison», a souhaité Joey Saputo. Photo Pascal Ratthé

«Pour nous, Nick De Santis était le seul choix logique pour occuper le poste sur une base intérimaire. Je ne connais aucun entraîneur qui aurait accepté de venir compléter les deux mois de la saison qui reste sans connaître nos décisions pour la prochaine saison. De la même façon, l’Impact ne voulait pas s’engager à long terme à ce moment-ci avec un entraîneur en lui promettant la MLS la saison prochaine», a tenu à préciser Joey Saputo.

Marc Dos Santos avait un gros contrat à remplir pour la dernière saison de l’Impact en deuxième division du championnat NASL. Joey Saputo le confirme: «Dès le début de la saison les objectifs étaient clairs, nous voulons terminer notre passage en NASL forts et nous voulons entrer dans la MLS forts. Nous ne voulons pas entrer dans la MLS à titre d’équipe d’expansion mais nous voulons y être avec un noyau de joueurs établis pour être compétitif dès la première année. Avec le départ de Marc, les objectifs restent les mêmes et Nick et l’équipe d’entraîneurs feront tout pour mener l’Impact dans les séries de fin de saison. À partir de là, tout peut arriver, regarder ce que les Islanders de Porto Rico ont fait la saison dernière.» Porto Rico avait terminé au 6e rang dans la USFF-D2 avant de remporter les grands honneurs.

Nick De Santis retrouvera le même bassin de joueurs qui étaient sous la férule de Marc Dos Santos. «Vous savez, les joueurs réagissent différemment avec les différents entraîneurs, Nick a de l’expérience derrière le banc et je pense que les joueurs vont bien réagir, ils le connaissent, il est présent aux entraînements, aux matchs, avec les joueurs», a mentionné Joey Saputo.

Quant aux signatures de contrats pour la prochaine saison, « les joueurs en poste ont un avantage sur tous les autres joueurs, nous les voyons à tous les jours. On les voit réagir, on les voit travailler», a-t-il conclu.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy