Rue Frontenac - Trop peu, trop tard






Trop peu, trop tard PDF Imprimer Envoyer
Sports - Impact
Écrit par Éric D'Argenzio   
Dimanche, 26 juin 2011 20:35
Mise à jour le Dimanche, 26 juin 2011 21:48

L’Impact n’a pu poursuivre sur sa lancée victorieuse face au FC Edmonton s’inclinant par le score de 1 à 0 au Foote Fields d’Edmonton dans le cadre du championnat NASL dimanche soir.

Kyle Porter, d’un puissant tir d’environ 35 mètres, a déjoué le gardien Evan Bush à sa gauche dès la cinquième minute de jeu.

Edmonton a, par la suite, continué sa pression sur les joueurs de l’équipe montréalaise. À la 18e minute, Hassoun Camara a été pris en défaut et Edmonton a pu profiter d’un penalty. Bush, le joueur de la dernière semaine dans la NASL, s’est jeté à sa gauche pour bloquer le tir de Chris Kooy.

La meilleure chance du onze montréalais dans la première demie est survenue à la 36e minute lorsque Anthony Le Gall s’est vu frustré par un arrêt de la main du gardien albertain Rein Baart.

Porter a failli marquer à la 43e minute lorsqu’il a vu son tir aboutir sur la barre transversale après avoir reçu une passe de Yamada.

Des changements surprenants...

En deuxième demie, l’Impact a tenté de mettre plus de pression sur l’équipe adverse sans toutefois réussir à marquer. Marc Dos Santos voulait sûrement fouetter ses troupes. Insatisfait du travail de certains, il a effectué des changements surprenants.

À la 62e minute, Luke Kreamalmeyer est venu remplacer Leonardo Di Lorenzo. Pour Kreamalmeyer, c’était une première présence depuis plus de 4 semaines dans un match.

À la 71e minute, le jeune de l’Académie U21, Mircea Ilcu, a pu effectuer sa deuxième présence officielle dans l’uniforme de l’Impact lors d’un match lorsqu’il est venu prendre la place de David Testo.

Et à la 81e minute, Wandrille Lefebre a pris la place d’Idriss Ech Chergui.

Kreamalmeyer et Ilcu ont fait sentir leur présence donnant un second souffle à l’attaque montréalaise. Philippe Billy, à la 82e minute, a vu sa tête passer à la droite du gardien Baart et, à la 86e minute, Mignane Diouf, sur un coup franc d’une trentaine de mètres, a vu son tir passer par-dessus le filet de l’équipe adverse.

Mais il était trop peu, trop tard pour l’équipe de Marc Dos Santos qui a vu le FC Edmonton battre son club pour une première fois en deuxième division de la NASL.

« Le match s’est joué dans les 25 premières minutes de jeu. Nous nous sommes placés dans une situation difficile tôt dans le match, a déclaré l’entraîneur en chef de l’Impact Marc Dos.

«Leur but nous a causé des doutes. En général, la première demie a été difficile, alors qu’en deuxième mi-temps, nous avons été plus dominants et plus combattifs offensivement, mais nous ne sommes pas parvenus à créer l’égalité. »

« Nous traversons une séquence difficile en ce moment, mais il faut continuer à se battre, a ajouté Dos Santos. Il est vraiment important de ne pas douter. Encore une fois, on se doit de gagner nos matchs à domicile. On devra aller prendre les trois points contre Porto Rico. »

EN QUELQUES LIGNES…

● Le milieu de terrain Wandrille Lefevre a disputé un premier match en deuxième division nord-américaine.

● Amir Lowery a amorcé un premier match cette saison au poste de défenseur central.

● Il s’agissait du troisième de quatre affrontements entre les deux équipes en 2011. L’Impact avait gagné les deux premiers matchs par jeu blanc : 5-0, au Foote Field, le 1er mai, puis 2-0, le 4 juin, à Montréal.

● Le gardien Bill Gaudette, les défenseurs Nevio Pizzolitto et Richard Pelletier, de même que les attaquants Ali Gerba, Reda Agourram et Pierre-Rudolph Mayard n’étaient pas disponibles pour la rencontre en raison de blessures.

● L’Impact disputera son prochain match au stade Saputo le mercredi 29 juin contre les Islanders de Porto Rico, à 19h30.

Sommaire du match

 

MONTRÉAL : 0

 

 

EDMONTON: 1

 

 

Composition

 

 

MONTRÉAL: Bush, Billy, Camara, Gatti, Lowery, Di Lorenzo (Ilcu 71e), Le Gall, Ribeiro, Testo (Lefebre 81e), Diouf, Ech Chergui (Kreamalmeyer 62e). Entraîneur: Marc Dos Santos

 

EDMONTON: Baart, Hamilton, Jonke, Rago, Surprenant, Kooy, Oppong (Lam 80e), Porter, Yamada (Chin 75e), Antoniuk, Lemire (Semenets 66e). Entraîneur: Harry Sinkgraven

 

 

 

JOUEURS NON UTILISÉS : MONTRÉAL: Provost, Aaboubou, Tsiskaridze EDMONTON: Ammar, LeRoy, Saler, Cox

 

 

 

BUTS: EDMONTON: Porter (5e)

 

 

 

TIRS : MONTRÉAL: 8 EDMONTON: 6

 

 

 

ARRÊTS : MONTRÉAL: 3 EDMONTON: 2

 

 

 

COUPS DE PIED DE COIN: MONTRÉAL: 5 EDMONTON: 2

 

 

 

FAUTES: MONTRÉAL: 14 EDMONTON: 20

 

 

 

HORS-JEUX: MONTRÉAL: 4 EDMONTON: 1

 

 

 

CARTONS JAUNE: MONTRÉAL: Camara (58e), Ribeiro (90e) EDMONTON: Rago (30e), Hamilton (84e)

 

 

 

ARBITRES: Marco Arruda, Dereck Illingworth, Alain Ruch, Andrew Foster

 

 

 

ASSISTANCE : 2 306

 

 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy