Rue Frontenac - C'est officiel: le Junior déménage à Boisbriand






C'est officiel: le Junior déménage à Boisbriand PDF Imprimer Envoyer
Sports - Hockey junior
Écrit par RueFrontenac.com   
Mercredi, 15 juin 2011 17:36
Mise à jour le Mercredi, 15 juin 2011 20:29

C'est confirmé, le Junior de Montréal de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) déménage à Boisbriand.

Une semaine après la primeur de notre confère Martin Leclerc qui avait annoncé que le Junior avait été vendu à un groupe d’hommes d’affaires ayant l’ex-défenseur de la LNH Joël Bouchard à sa tête, le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a annoncé mercredi après-midi que le Junior avait été vendu et qu’il déménageait à Boisbriand.

Le transfert de l’équipe avait été annulé la semaine dernière après que le propriétaire du Junior, Farrell Miller, eut refusé de se départir de sa clause exclusive qui lui permettait de conserver des droits territoriaux dans la région de Montréal.

En fin de semaine, le bureau des gouverneurs de la LHJMQ avait refusé la demande de Miller.

Les négociations se sont poursuivies et toutes les parties ont accepté d’en venir à une entente.

Le Junior quitte l'Auditorium de Verdun pour s'installer au Centre d'excellence Sports Rousseau de Boisbriand. Photo d'archives Olivier Jean

Transaction entérinée

« Les membres ont voté, ce (mercredi) matin, en faveur de la vente de la concession du Junior de Montréal au groupe de Joël Bouchard, a mentionné le commissaire.

« Par ailleurs, ils ont voté en faveur de la délocalisation de la concession à Boisbriand où l’équipe évoluera dès la saison 2011-2012 au Centre d'excellence Sports Rousseau et dans lequel des rénovations sont prévues pour permettre à l’amphithéâtre de répondre à nos exigences.

«Je suis très heureux d’accueillir Joël Bouchard et son groupe. C’est toujours un grand plaisir de voir nos anciens joueurs revenir au sein de la grande famille de la LHJMQ, surtout à titre de propriétaire », a conclu Gilles Courteau.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Réactions politiques

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, et le maire de Blainville, François Cantin, partenaires dans le Centre d'excellence Sports Rousseau via une régie intermunicipale, ont accueilli avec beaucoup de satisfaction et une grande fébrilité le transfert du Junior dans les Basses-Laurentides.

« Accueillir une équipe de hockey junior chez soi est synonyme de croissance et de développement. En plus de promouvoir l'activité physique auprès des jeunes, la venue de l'équipe nous fera vivre la fièvre du hockey avec encore plus d'intensité. », a commenté Marlene Cordato dans un communiqué.

François Cantin, lui, voit l'arrivée d'un club de la LHJMQ comme une valeur ajoutée à la qualité de vie et la tradition sportive que l'on retrouve déjà dans la région. « En plus de nous permettre de s'associer à une activité sportive spectaculaire et de haut niveau, on peut anticiper de belles retombées pour le hockey mineur, le sport dans notre région et la solidarité régionale. »

Les détails concernant la tenue d’une éventuelle conférence de presse seront acheminés au début de la semaine prochaine.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy