Rue Frontenac - Saint-Léonard fait son entrée au hockey junior AAA






Saint-Léonard fait son entrée au hockey junior AAA PDF Imprimer Envoyer
Sports - Hockey junior
Écrit par Éric D'Argenzio   
Jeudi, 02 juin 2011 16:54
Mise à jour le Jeudi, 02 juin 2011 17:18

Le maire de l’arrondissement de Saint-Léonard, Michel Bissonnet était fier, jeudi, d’annoncer et de présenter le bureau de direction de la nouvelle équipe junior AAA, l’Arctic de Saint-Léonard qui évoluera à l’aréna Martin-Brodeur.

« L’équipe, tant par ses parties locales que par ses parties sur la route, contribuera à rehausser la renommée et à perpétuer la tradition d’excellence de Saint-Léonard. Les joueurs de l’Arctic deviendront de bons ambassadeurs pour l’arrondissement et ils permettront de rayonner au-delà de Montréal. Avec des équipes en Mauricie, dans Lanaudière, dans les Laurentides, en Montérégie et en Estrie, c’est tout le Québec qui reconnaîtra Saint-Léonard », a-t-il fait valoir.

Profitant de la conférence de presse, le maire a aussi annoncé une importante cure de rajeunissement de l’aréna Martn-Brodeur : « Les travaux, estimés à 9,3 millions de dollars, consisteront principalement à refaire à neuf le système de réfrigération et à réaménager et agrandir certains espaces. »

Les travaux débuteront au printemps 2012.

Déjà un défilé en vue !

L’Arctic évoluait la saison dernière au Colisée de Laval mais les critiques des équipes de passage sur la vétusté des lieux exigeaient ou demandaient un transfert. Robert Naud, le propriétaire de l’équipe se dit heureux de son association avec l’arrondissement Saint-Léonard.

« C’est une grande journée pour le hockey mineur de Saint-Léonard, les jeunes qui commenceront leur hockey à 4-5 ans auront maintenant une opportunité de poursuivre jusqu’à 20 ans dans leur aréna, dans leur quartier, dans leur arrondissement. »

Monsieur Naud fonde de grands espoirs sur son équipe et son organisation. Déjà au cours de la conférence de presse annonçant la venue de son équipe à Saint-Léonard, il a averti le maire de l’arrondissement de son projet d’emmener le tournoi de la coupe Fred-Page (regroupant les champions junior AAA de l’Ontario, des Maritimes et du Québec) à Saint-Léonard dans trois ans, les Cobras de Terrebonne ayant accueilli le tournoi cette année.

Il a aussi demandé au maire de prévoir un défilé dans les rues de Saint-Léonard, qui sait pour la saison prochaine en tant que champions de la coupe Napa, symbole de la suprématie dans la LHJAAA.

EN QUELQUES LIGNES…

• Laval n’est pas la seule ville à perdre son équipe junior. Après 7 ans à l’aréna Marcel-Bonin, le Traffic de Joliette aussi déménagera ses pénates à Montréal-Est, au centre récréatif Édouard-Rivet. Une conférence de presse est d’ailleurs prévue mercredi prochain pour annoncer les grandes lignes, le bureau de direction ainsi que le nom de l’équipe.

• Les assises annuelles de la ligue se dérouleront du 9 au 11 juin prochain au Collège Champlain de Sherbrooke. La séance de repêchage se déroulera le samedi 11 juin à l’hôtel Delta de Sherbrooke.

• L’Arctic disputera son premier match local, le dimanche 11 septembre à 20 h en affrontant les Condors de Kahnawake.

• Les billets pour assister aux matchs coûteront 10 $ par partie. Les abonnements de saison sont disponibles au coût de 260 $. Les enfants qui endosseront le chandail de leur équipe de hockey seront admis gratuitement.

• Un pré-camp aura lieu du 8 au 10 août pour les joueurs non repêchés.

• L’équipe est à la recherche de familles d’accueil. Pour informations : www.arcticjraaa.com

• Le maire de l’arrondissement souhaite la victoire des Canucks de Vancouver pour pouvoir recevoir la coupe Stanley au mois de juillet prochain à l’aréna Roberto-Luongo.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy