Rue Frontenac - La LHJMQ rachète les MAINEiacs et Sherbrooke sera de retour






La LHJMQ rachète les MAINEiacs et Sherbrooke sera de retour PDF Imprimer Envoyer
Sports - Hockey junior
Écrit par RueFrontenac.com   
Mardi, 31 mai 2011 23:18

La Ligue de hockey junior majeur du Québec dissout les MAINEiacs de Lewiston et les rachète, ce qui met fin à l'incursion de la ligue aux États-Unis.

Le commissaire Gilles Courteau en a fait l'annonce, mardi après-midi, à la suite d'une réunion des gouverneurs de la ligue. Les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

« À la suite d’un vote des membres, la Ligue de hockey junior majeur du Québec se porte acquéreur de la franchise de Lewiston, a déclaré Courteau. La franchise sera dissoute et les joueurs seront soumis à une séance de sélection spéciale.»

La dissolution des MAINEiacs survient quatre ans après qu'ils eurent remporté la Coupe du Président en 2007.

«Je sais que Mark Just et son groupe ont fait tout le nécessaire pour tenter de sauver la franchise, mais il n’en demeure pas moins que la situation n’était plus viable», a déclaré le commissaire.

«Les pertes financières étaient de plus en plus prononcées et elles étaient devenues un fardeau que notre groupe de propriétaires ne pouvaient plus supporter», a indiqué pour sa part le propriétaire, Mark Just.

Le commissaire a aussi annoncé qu’une franchise sera octroyée à la conclusion de la prochaine saison à un groupe d’investisseurs de Sherbrooke mené par l’ancien gardien de but Jocelyn Thibault.

L’équipe commencera ses activités lors de la saison 2012-2013.

La LHJMQ comptera donc 17 équipes la saison prochaine.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy