Rue Frontenac - Tournoi des 4 Nations – Cinq Québécoises choisies






Tournoi des 4 Nations – Cinq Québécoises choisies PDF Imprimer Envoyer
Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Lundi, 11 octobre 2010 17:51
Mise à jour le Lundi, 11 octobre 2010 17:58

Le tournoi de la coupe des 4 Nations a lieu cette année du 9 au 13 novembre à Terre-Neuve et Hockey Canada a dévoilé lundi les noms des 24 joueuses (trois gardiennes de but, sept défenseurs et quatorze attaquantes) qui ont été sélectionnées pour participer à cet événement.

Parmi le groupe, on retrouve cinq Québécoises et quatre membres de la formation de Montréal, dans la Ligue canadienne féminine de hockey (CWHL), soit la gardienne de but, Kim Saint-Pierre, de Montréal, la défenseure, Annie Guay, de Rouyn-Noranda, et les attaquantes Marie-Philip Poulin, de Beauceville, Sarah Vaillancourt, de Sherbrooke, et Caroline Ouellette, de Montréal.

Des cinq filles, seule Marie-Philip Poulin évolue ailleurs qu’à Montréal alors qu’elle endosse l’uniforme de la formation de l’Université de Boston.

Quatorze des 24 joueuses invitées dont Caroline Ouellette, Kim Saint-Pierre, Marie-Philip Poulin et Sarah Vaillancourt ont gagné la médaille d’or aux Jeux olympiques de Vancouver en février dernier.

Première compétition

Pour leur part, trois filles prendront part à leur première compétition internationale avec l’équipe nationale, soit la gardienne de but Christina Kessler, de Mississauga, Ontario, la défenseure Tara Watchorn, de Newcastle, Ontario, et l’attaquante Vicki Bendus, de Wasaga Beach, Ontario.

Au tournoi de la coupe des 4 Nations, le Canada fera la lutte à la Finlande, à la Suède et aux États-Unis.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy