Rue Frontenac - Louis Leblanc – Dix matchs de suite sans victoire






Louis Leblanc – Dix matchs de suite sans victoire PDF Imprimer Envoyer
Sports - Hockey
Écrit par RueFrontenac.com   
Mercredi, 09 décembre 2009 22:31
Mise à jour le Mercredi, 09 décembre 2009 22:36

Louis Leblanc regrette-t-il déjà d'avoir choisi le Crimson de Harvard et le hockey universitaire américain au détriment des Saguenéens de Chicoutimi, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ?

À sa dernière sortie avant le congé de Noël, le Crimson a encaissé une défaite de 3 à 2 aux mains des Eagles du Boston College, mercredi soir, devant 2 211 spectateurs au Bright Hockey Center de Cambridge. Il s'agissait d'une dixième partie de suite sans victoire pour le Crimson dont la fiche est de 1-7-1 (revers en prolongation) - 2 (match nul), sa seule victoire ayant été acquise dès sa première sortie, 5 à 3, le 30 octobre, aux dépens du Big Green de Dartmouth College.

Alors que le Crimson ne renouera avec la compétition que le 29 décembre, Louis Leblanc se rapportera au camp final d'évaluation d'Équipe Canada Junior à Regina à compter de samedi. Le premier choix du Canadien, qui a renoué avec la compétition face aux Eagles après avoir raté deux rencontres à cause d'une blessure à un doigt, tentera de gagner un des 22 postes disponibles au sein de l'alignement canadien en vue du Championnat mondial de hockey junior qui aura lieu à Saskatoon et à Regina du 26 décembre au 5 janvier. Le Canada sera alors en quête d'une sixième médaille d'or de suite, ce qui constituerait un record.

L'ancien des Lions du Lac-Saint-Louis a été blanchi face aux Eagles. Avec un différentiel de zéro, il a obtenu deux tirs. Et lorsque la sirène a annoncé la fin du duel, Leblanc a écopé d'une mineure pour rudesse et d'un dix minutes de mauvaise conduite.

À ses neuf premières rencontres dans la ECAC, il s'est façonné un dossier de 3-6-9.

 

 

Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires
Question fallacieuse
0
Je ne crois pas qu'il n'y avait seulement le hockey qui motivait le choix de Louis Leblanc. Sinon il aurait probablement choisi la LHJMQ ou une université américaine plus axée sur le sport.

La question qui devrait être posée, pour être plus honnête avec le choix du jeune homme c'est quel programme choisiriez-vous, UQAC ou Harvard.....

Poser la question c'est y répondre.
martbe , décembre 10, 2009

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy