Rue Frontenac - Quatre des cinq premiers boursiers au Championnat de Montréal.






Quatre des cinq premiers boursiers au Championnat de Montréal. PDF Imprimer Envoyer
Sports - Golf
Écrit par Mario Brisebois   
Mardi, 28 juin 2011 16:01
Mise à jour le Mardi, 28 juin 2011 16:23

N'allez pas croire que le directeur du Championnat de Montréal, David Skitt, a échappé sa tasse de café ou encore son verre de jus d'orange lundi dernier en apprenant le retrait de Loren Robets du tournoi, qui débute cette semaine au club le Fontainebleau.

Malgré ses vingt victoires et sa grande gentillesse, disons que le retrait de Roberts n'a pas l'impact de celui d'un Fred Couples, K.-O. avec une blessure au dos lui aussi.

C'est beaucoup ça, avoir 50 ans et plus, les amis : le corps est plus fragile, disons!

Dans le cas de Roberts, il fallait beaucoup s'y attendre.

« Loren s'est retiré la semaine passée du rendez-vous d'Endicott, dans l'État de New York. Comme il  était le champion défendant, on s'est vite douté que quelque chose de grave survenait, ce qui explique que personne au sein de Synchro Sports (les promoteurs) a été surpris », a déclaré David Skittt.

Sachez que Roberts  a de classe. « Il a téléphoné personnellement pour s'expliquer, en se disant désolé de la tournure », de préciser Skitt

Au sujet de Couples, il n'a disputé que deux tournois depuis mai.

Son cas est sérieux. Bien que le tournoi n'aura lieu que dans trois semaines, l'Omnium canadien à Vancouver a retiré le nom de Couples de sa liste des inscrits.

Des rumeurs d'opération se font de plus en plus persistantes dans son cas.

Le numéro un Tom Lehman est arrivé

Tom Lehman, qui compte déjà trois victoires à la mi-saison, est en voie d'écrire une page d'histoire en devenant le premier à être nommé joueur de l'année chez les vétérans, après la série Nationwide et la PGA, qui compléterait le tour du chapeau.

Reçus comme des rois

Les premiers joueurs se sont pointés dimanche soir en autocar de luxe et ont déjà disputé deux pro-ams privés au Fontainebleau.

lls sont reçus comme des rois. Il a fallu seulement dix minutes d'attente aux douanes, Synchro ayant préparé à l'avance la paperasse

Le grand  public peut assister à compter d'aujourd'hui à cet événement doté de 1.8 millions de dollars en bourses.

La première des trois rondes officielles débutera vendredi avec l'Américain Larry Mize, qui avait enlevé la palme (et le premier chèque de 270 000$) en 2010 avec une fiche de dix-neuf coups sous la normale.

Price « en vacances »

Quatre des cinq premiers boursiers sont présents. En plus de Lehman, il y a John Cook, Mark Wiebe et David Eger.

Nick Price est le  seul « en vacances »

Président de l'organisation  des Champions, Mike Stevens avait pourtant mentionné lors d'une visite en décembre dernier que Price serait de la partie. Si Price est absent, Stevens est attendu cette semaine et la question lui sera posée bien sûr.

Ils sont sept du top dix, sans Tom Watson, qui se prépare pour l'Angleterre.

Et 17 des 25 premiers, dont John Huston, vainqueur dimanche dernier.

Le parcours du Fontainebleau n'a pas écopé du printemps de misère.

Le terrain en bon état

« Présent au Fontainebleau depuis dix jours, l'agronome de la PGA accorde une bonne note aux conditions avec le progrès observé au cours de la dernière semaine », de conclure David  Skitt.

Daniel Talbot et Yvan Beauchemin sont les deux seuls Québécois au nombre des 79 inscrits.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy