Rue Frontenac - Plekanec aimerait que le Canadien le respecte






Plekanec aimerait que le Canadien le respecte PDF Imprimer Envoyer
Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Vendredi, 10 juillet 2009 16:42
Mise à jour le Vendredi, 10 juillet 2009 16:50

Tomas Plekanec n’a aucune intention de poursuivre sa carrière en Russie. Par contre, il aimerait bien que la direction du Canadien lui témoigne un plus grand respect.

 
 

C’est ce qu’on peut lire dans une traduction anglaise d’une entrevue accordée au site internet idnes.ca par le joueur de centre du Tricolore.

Plekanec confirme avoir reçu des offres de quelques équipes de la Ligue continentale (KHL). Mais aucune n’avait assez de poids pour qu’il songe à modifier la poursuite de sa carrière.

«Ces propositions ne se comparent même pas avec ce que je gagne en ce moment», a-t-il indiqué.

Plekanec a reçu une offre qualificative de 1,8 M$ du Canadien pour la prochaine saison. Il a porté sa cause en arbitrage, mais il entend bien rester avec le Tricolore.

«Ma priorité est de demeurer dans la Ligue nationale, a-t-il déclaré.

«Je ne veux pas partir. Je mentirais en disant que la question monétaire n’est pas le nœud du problème. Mais c’est autre chose en ce qui concerne l’aspect compétitif. La Ligue nationale est le meilleur circuit du monde.»

Pas facile, l’arbitrage

Plekanec reconnaît avoir moins bien fait la saison dernière. Mais quel joueur du Canadien est sans reproche?

Plekanec ajoute avoir marqué tout de même 20 buts, plateau qui a été atteint seulement par lui, Alex Kovalev (25) et Andrei Kostitsyn (23).

«Je joue à Montréal depuis quatre ans et il m’est facile de dire que j’ai été sous-estimé tout ce temps-là», a continué Plekanec, qui est moins bavard avec les médias montréalais. «Je pense que je mérite du respect.»

Plekanec risque d’être déçu si sa cause se rend en arbitrage salarial. Car si les choses en viennent là, il n’appréciera pas ce que les dirigeants du Canadien vont dire à son sujet ce jour-là devant l’arbitre.

Qu’à cela ne tienne, si la décision n’est pas en sa faveur, il s’y pliera, affirme-t-il.

Sa cause sera entendue entre le 20 juillet et le 4 août, mais les négociations peuvent se poursuivre entre son agent Rick Curran et le Canadien.

La chicane est pognée!

Entre-temps, la Ligue nationale et la Ligue continentale continuent de se lancer des pierres.

La LNH et les Red Wings contestent le contrat que l’attaquant Jiri Hudler a signé avec le Dynamo de Moscou. Ce dernier a accepté les termes d’une entente de deux ans d’une valeur globale de quatre millions, assortie de bonis reliés à la performance, avec le Dynamo de Moscou.

Le problème est qu’il possède un contrat encore valide pour un an avec les Red Wings. De son côté, le gardien Antero Nittymaki a signé un contrat avec le Lightning de Tampa Bay. On disait au cours des derniers jours qu’il avait donné son accord verbal à une proposition qui lui aurait rapporté un million net par année avec une formation de la KHL.

Enfin, le directeur général des Thrashers d’Atlanta, Don Waddell, a annulé un contrat d’un an qu’il avait consenti au défenseur Joel Kwiatkowski.

Waddell a pris cette décision après avoir appris que le joueur détenait un contrat de deux ans avec le Ska de Saint-Pétersbourg.

Commentaires (14)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires
Voyons donc! ! !
0
Tant qu'à moi Plecanek vaut au moin 2.5 millions,Higgins a signé à plus que 2.5 a New Nork pis Plecanek est ben plus constant et plus productif offensivement comme defensivement.Ca va finir qui va gagner sa cause en arbitrage à 2.5 pour 1 ans,va connaitre une autre saison de 60-70 points et etre efficasse en desavantage, pis va aller produire son 60-70 points par année ailleur l'année d'apres,comme Streit.donc pour une saison ou toute l'equipe a été ordinaire on se mets à vouloir l'echanger contre une roulette de tape ,mais pas Kostytsin qui se saoule la gueule ou le gros lache a Kovalev qui enfin est parti par example,si c pas manquer de respect ca, je me demande bien c'est quoi.Mais c'est mon opinion merci!!
Yop , juillet 17, 2009
Tomas Plekanec
0
Tomas Plekanec en demande beaucoup trop du respect ! il vient signer sa sorti de montreal gainy a pas eu besoin de lui ouvrir la porte . avant octobre il sera pu Tomas Plekanec!
inconue , juillet 11, 2009
Un manque de jugement
0
Alors, le Canadien manque de respect envers lui? Il a reçu des offres de la KHL qui n'atteignent pas ce qu'il gagne actuellement avec l'équipe qui lui manque de respect... Il doit être insulté des offres russes ou serait-ce qu'il se sur-estime? Comment se fait-il que les dirigeants russes offrent peu d'argent, ils ne voient pas son talent?
Arrête de brailler et va chercher ton chèque du CH! Jacques Martin doit être content d'avoir un joueur comme lui!
La signature de Chipchura cacherait-il son échange prochaine? Je ne dis pas que Chipchura pivoterait le deuxième trio, attention!smilies/wink.gif
Marc Baribeau , juillet 11, 2009
Echange , Ce commentaire a été désigné comme non-intéressant par les internautes. [Afficher]
Effort
0
Même si tout ce qu'il fait sur la glace n'abouti pas toujour, Plekanec a au moins le mérite de travailler fort et de provoquer des choses, il n'a pas été bien appuyé la saison dernière, je crois qu'il peut toujours rendre de bon service au CH par sa vitesse et que ça cliquera avec ses nouveaux compagnons de jeux...
Denis Mireault , juillet 11, 2009
va jouer ailleur la fillette , Ce commentaire a été désigné comme non-intéressant par les internautes. [Afficher]
robustesse?
0
Il est certain que 1.8M n'est pas un montant très élevé pour le genre de joueur qu'est Pleckanek. Si j'avais à parier, le Canadien tentera de faire parler ses statistiques au niveau de la robustesse mais néammoins, Thomas devrait aller chercher facilement 2.5 pour un an, ensuite, il partira c'est certain!!!
el_jesus , juillet 11, 2009
SOUS-ESTIMÉ ?????????????
0
D apres moi sai le contraire mon cher Tomas, tu est sur-estimé (sur-évalué) a Montréal a cause de la saison 07-08 ou tu a jouer au dessu de ta tete smilies/wink.gif quand on pense a ca, pour que ton nom soi mentiionné dans les rumeurs d échange de V.Lecavallier... y faut que tu soi vraiment sur-estimé et non le contraire smilies/cheesy.gif
Yann , juillet 11, 2009
va jouer ailleur fillette
0
tout ce pleurnichage venant d`un gars qui met les freins volontairement avant d`arriver dans les coins de patinoire juste pour ne pas prendre une mise en echec ca me rend malade.hey thomas,quand ca brasse un peu,si tu regardais ton homme dans les yeux au lieu de fixer le tableau du plafond t`aurais surement plus de respect de la part des autres.
marvin , juillet 11, 2009
Qu'Il parte !!!
0
Je ne comprends pas ...
qu'Il parte comme comme les autres pomme pourrit ...il la dit lui même qu'il jouait comme
une fille ... et en série il joue l'homme
invisible ... S'Il à marchez autant en 2007
c'est à cause de Kovy moi je pense qu.il
en revient à Lapierre de prendre encore plus de place qu'il continue de grandire lui il va nous
déffendre On a rien vue encore. Si plékanec n'es pas content qu'il aye pleuré sous la jupe de ca maman dans son pays ...Y'a ben des limites
Bob devrait penssé plus à Latendresse

Merci Bonsoir
Sam , juillet 11, 2009
Eh ouais!
0
Il a bien raison ce cher Tomas. 1.5 millions pour Travis Moen, un genre de Kostopoulos, 1.8M pour Tomas...notre premier centre il y a 2 ans, vous rappelez, quand on a fini 1er dans l'est, 70 points, plus que Moen dans toute sa carriere...
Il merite mieux que ca notre Tomas!
Gaas , juillet 11, 2009
On comprend mieux
0
Et ben, on comprend mieux désormais les moues que nous réservais notre cher Plekanec la saison dernière. Et moi qui croyait que c'était parce qu'il n'était pas content de sa propre production. Et non, le ti-gars était pas content parce qu'on ne le respectait pas (snif)!!! Dommage qu'il ne soit pas passé au tordeur avec les autres... Exit les malheureux et les plaignards!
Ebelf , juillet 11, 2009
...
0
Eh bien j'ai mon voyage. Je pense que Plekanec n'est pas comme une petite fille, il est un gros bébé, voyons donc il veut que le CH le respecte en lui donnant un gros cheque. Et bien mon petit gars le respect ça se merite. il faudrait qu'il joue "un peu mieux" que se qu'il a fait la derniere année.
De plus, il pense qu'il est sous-évalué, franchament avec des pensés egoistes pareilles ça ne m'etonne pas que l'equipe a eu des problemes la saison derniere.
nick18 , juillet 11, 2009
Se respecter soi-même !
0
Tout ça de celui qui se décrit comme : "jouant comme une fille" et qui se demandait pourquoi son pays souhaitait qu'il joue pour l'équipe nationale au championnat du monde de hockey en Suisse le printemps dernier alléguant qu'il ne jouait pas très bien !!!!

S'il veut que les autres le respectent, peut-être qu'il faudrait lui expliquer que le respect sa commence à la base, c'est-à-dire par se respecter soi-même.

Lupinetta , juillet 10, 2009

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy