Rue Frontenac - D’Agostini-Palushaj : un échange de joueurs décevants...






D’Agostini-Palushaj : un échange de joueurs décevants... PDF Imprimer Envoyer
Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Mercredi, 03 mars 2010 16:00
Mise à jour le Jeudi, 04 mars 2010 00:09

Matt D’Agostini était étendu dans son lit à l’hôtel après le match de mardi soir à Boston – match auquel il n’a pas participé –, lorsque le téléphone a sonné sur le coup de minuit. C’est à ce moment-là qu’il a appris l’échange qui le faisait passer du Canadien aux Blues de Saint Louis.

À quatre heures du matin, il s’est dirigé vers l’aéroport afin de prendre un vol deux heures plus tard en direction de Dallas, où jouent les Blues jeudi soir.

Il est arrivé à temps pour participer à une première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers; il a formé un trio avec B.J. Crombeen et Brad Winchester.

Nouveau départ

« C’est un nouveau départ pour moi, a raconté D’Agostini à nos confrères de Saint Louis. Je ne connaissais pas la saison que je voulais à Montréal et je suis heureux d’avoir l’occasion de jouer de nouveau. Je veux maintenant marquer des buts pour les Blues afin d’aider l’équipe à gagner. »

D’Agostini ne faisait plus partie des plans du Canadien depuis un bon moment déjà. Il était régulièrement laissé de côté par Jacques Martin, après avoir gaspillé ses chances de faire ses preuves au sein de trios offensifs. En 40 matchs, il n’a amassé que deux buts et deux passes, tout en affichant une piètre fiche défensive de moins 12.

Matt D'Agostini tentera de retrouver ses moyens avec les Blues. Photo d'archives Rogerio Barbosa

D’Agostini n’était plus le même joueur après avoir subi une grave commotion cérébrale lors du match du 30 octobre à Chicago. Il avait connu certains succès avec le Canadien au cours de la saison 2008-2009, comptant 12 buts en 53 matchs. On se souvient surtout que D’Agostini avait inscrit quatre buts à ses cinq premières parties avec le CH. Ses lacunes sur le plan défensif étaient cependant évidentes (différentiel de moins 17).

Un autre jeune qui n’a pas répondu aux attentes...

En retour de D’Agostini, le Canadien a obtenu les services de l’ailier droit américain de 20 ans Aaron Palushaj, un autre jeune qui n’a pas répondu aux attentes de son équipe. Ce choix de deuxième ronde des Blues au repêchage de 2007 a déçu cette saison avec les Rivermen de Peoria (AHL), avec une maigre récolte de cinq buts et de 17 mentions d’aide en 44 matchs.

Bien qu’un an plus jeune, il a déjà été le coéquipier de Max Pacioretty à l’Université du Michigan en 2007-2008. Il avait inscrit 44 points (10 buts, 34 aides), soit cinq de plus que Pacioretty, qui avait joué six matchs de moins.

Palushaj, qui mesure six pieds et qui pèse 183 livres, se joindra aux Bulldogs de Hamilton.

Commentaires (3)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires
Mme la Marquise
0
Pas besoin de changement, les joueurs blessé reviennent, c'est comme une transaction et en plus les joueurs on grossis de 2 à 3 pouces pour les séries..
Tout va bien Mme. la Marquise.
Martin Laforest , mars 03, 2010
Pourquoi pas un francophone , Ce commentaire a été désigné comme non-intéressant par les internautes. [Afficher]
...
0
Aaron Palushaj
6'0, 183 lbs
20 ans
ailier droit
choix de 2e ronde en 2007 (#44)

22 points en 44 matchs dans la AHL cette année. C'est ça première année pro. Avant il était dans la NCAA.

Il est #4 dans la liste des meilleurs prospects des Blues.

On verra ce que ça donne. Au moins il est allé chercher un jeune.
Jericho , mars 03, 2010

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy