Rue Frontenac - Contrat de Plekanec – Les discussions reprendront cette semaine






Contrat de Plekanec – Les discussions reprendront cette semaine PDF Imprimer Envoyer
Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Lundi, 01 mars 2010 15:44
Mise à jour le Lundi, 01 mars 2010 19:24

Tout indique que Tomas Plekanec figure toujours dans les plans d’avenir du Canadien et que la direction de l’équipe espère le mettre sous contrat avant le début de la chasse aux joueurs autonomes.

Pierre Gauthier s’est entretenu à nouveau avec le conseiller d’affaire du premier marqueur de son équipe.

« Nous avons discuté durant la pause olympique et convenu de reprendre les pourparlers après l’heure de tombée des transactions », a fait savoir Rick Curran, lorsque joint par Rue Frontenac.com, lundi.

Gauthier est du voyage à Boston, où le Tricolore renouera avec la compétition mardi contre les Bruins. Il y demeurera jusqu’à la conclusion de la période des transactions fixée à 15 heures, heure de l’Est, mercredi.

Les négociations entre le Canadien et Tomas Plekanec vont reprendre très rapidement, les deux parties désirant conclure une entente. Photo d'Archives Olivier Jean

De là, il se rendra en Californie, où le Canadien entreprendra une série de trois matchs en quatre jours, à compter de jeudi.

Lire aussi:

Price devant le filet contre les Bruins

Markov est-il suffisamment en forme?

Commentaires (4)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires
Plekanek passera
0
@ Luc
Le CH ne peut pas etre en reconstruction puisque Gauthier a trop de contrats a long terme a respecter.
Plekanec écoutera l'offre du CH mais il passera puisqu'il pourra obtenir plus ailleurs. Le CH n'a pas assez de marge de manoeuvre pour donner a Plekanec ce qu'il a donné a Gionta et Cammaleri. Le tcheque n'acceptera pas de gagner moins que ces derniers.
sylvain chartrand , mars 02, 2010
Gros joueur : petit joueur !
0
Après avoir vu l'équipe Canadienne Olympique régulièrement dans les dernières semaines, même si notre coeur est avec le CH, on voit à quel point nos joueurs sont petits physiquement. Ils sont très grands dans leur coeur : Gionta, Cammy, Pleky, etc. mais ils sont vraiment petits.

Je voudrais bien que Pleky reste mais j'aimerais mieux avoir un gros joueur pour le même prix et le même talent. Y'en a c'est certain.

C'est une grosse décision pour Gauthier.

Bonne soirée !
Lupinetta , mars 01, 2010
les apparances
0
Bien sûr qu'il veut avoir une entente, pour mieux l'échanger, car il est invisible face au équipe robuste.

Le CH à 48 heures pour faire quelque chose, je craint que rien ne va se passer. Comme d'habitude un club ultra conservateur.

Ça 17 ans que ca tourne en rond. Il y a un dicton, lorsqu'on ne connait pas son histoire, on recommence la même tout simplement.

Ils vont sans doute bouger lors du mois de Juin et on va à nouveau entendre le même refrain, la parité le LNH, les blessures, des joueurs qui n'ont pas donné leur plein rendement etc......

Il y a des faits qui ne peuvent être écarté par des vœux pieux du Pape Boivin 1ier, le noyau est cristallisé à 43 millions et à son apogée pour 2 à 3 ans.

Si rien ne se passe, il faudra attendre un autre plan, "quétaine al" donc un bon 8 ans.

Par contre, tenter d'aller chercher des joueurs comme Peter Mueller et Byfuglien par example.

Ou vanRemsdyk, Carter et Giroux.

Ou un super joueur comme Lecavalier ?.....Est-ce que c'est gage de succès avec les Devils et Kovalchuk ?

Ou bien donc, on laisse passer le train en espérant que la club puisse participer au série d'après saison pour une série afin de commencer à payer la dette du nouveau proprio.

Le pape Boivin 1ier souhaite voir le club aller plus loin dans les séries.......après 6 ans d'insuccès, de changement de coach, de perte de joueur francophone, de la perte des match à radio Canada.......hmmmm

Non mais ca prend des signes concret... pourquoi les Alouettes et l'Impact ont ils livrés la marchandise ?

Malheureusement, ils vont mentionné que les joueurs blessé arrivent et ces comme une transaction tout simplement........
Martin Laforest , mars 01, 2010
Trop de petits joueurs de centre !
0
On doit l'avouer, l'équipe du CH est présentement en reconstruction. C'est donc le temps d'établir une ligne directrice pour l'avenir.

Et je ne crois pas qu'on peut bâtir l'équipe autour de deux joueurs de centre de petites statures.

Je parle bien sûr de Gomez (5'11'') et Plekanec (5'10'').

Le CH doit se grossir et ça doit commencer dès les premières décisions de Pierre Gauthier.

Luc , mars 01, 2010

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy