Rue Frontenac - Les Dodgers sous la protection de la faillite






Les Dodgers sous la protection de la faillite PDF Imprimer Envoyer
Sports - Baseball
Écrit par RueFrontenac.com   
Lundi, 27 juin 2011 12:06
Mise à jour le Lundi, 27 juin 2011 12:12

L’une des organisations sportives les plus célèbres en Amérique du Nord, les Dodgers de Los Angeles, se sont placés sous la loi de la protection de la faillite devant une cour du Delaware, lundi matin.

Le propriétaire des Dodgers, Frank McCourt, a blâmé le commissaire du baseball majeur, Bud Selig, qui a refusé d’approuver, la semaine dernière, un contrat de télévision estimé à trois milliards de dollars avec le réseau FOX.

Les Dodgers jouiront tout de même d’une somme de 150M$ pour les opérations quotidiennes de l’équipe, dont le versement des salaires, jeudi.

Parmi les créanciers des Dodgers, on retrouve les ex-joueurs Manny Ramirez (près de 21M$) et Andruw Jones (11M$).

Les assistances ont considérablement diminué aux matchs locaux des Dodgers depuis la saison dernière.

Soulignons que McCourt et sa femme, Jamie, qui était à l’époque présidente du conseil d’administration des Dodgers, ont été impliqués dans un divorce fort médiatisé.

En raison des difficultés financières des Dodgers, le baseball majeur dirige les opérations quotidiennes de l’équipe depuis avril.

Commentaires (2)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires
Souvenir effacé
0
@Pierre Samuel

Tout à fait d'accord avec votre commentaire. Montréal a effacé les Expos de sa mémoire aussi vite qu'ils sont partis. À peine avons nous aujourd'hui dans les grands médias quelques manchettes sur le baseball et ce, peut-être pour remplir des pages. C'est vraiment malheureux. Le Québec mérite encore une équipe de baseball majeur. Notre identité nord-américaine nous rapproche beaucoup plus du baseball que ce satané soccer. Désolé, ça doit être mon côté vieux jeu .,. Quant aux Dodgers, c'est quand même incroyable qu'ils en soient rendus là. Qui sait, les Yankees seront peut-être les prochains. Je n'ai jamais eu confiance aux Steinbrenner. Comme quoi, être un gros club signifie aussi gros problèmes.
Michel Héroux , juin 27, 2011
L'effondrement d'un mythe...
0
Qui aurait pu croire qu'une équipe mythique telle que les Dodgers risquait la faillite? Et dire, que certains fans au Québec ne désespèrent pas d'un éventuel retour des Expos dont les ex-membres sont plus fêtés à Québec qu'à Montréal!
PIerre Samuel , juin 27, 2011

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy