Rue Frontenac - Les vraies réponses jeudi






Les vraies réponses jeudi PDF Imprimer Envoyer
Sports - Alouettes
Écrit par Charles Poulin   
Lundi, 27 juin 2011 18:45
Mise à jour le Lundi, 27 juin 2011 21:57

Oubliez les trois semaines de camp d’entraînement, les deux matchs préparatoires et les pratiques de cette semaine. Ce n’est pas là que vous allez trouver les réponses à vos questions sur la saison des Alouettes. Pour ça, il faudra attendre à jeudi soir.

«Le camp et les rencontres préparatoires, c’est une chose, la saison régulière, ç’en est une autre, tranche l’entraîneur Marc Trestman. Tout le monde anticipe le premier match, même s’il nous reste encore beaucoup de boulot devant nous.»

Trestman a mis le doigt dessus. Aussi bons ou aussi mauvais ses joueurs ont-ils pu être depuis trois semaines, ce qui comptera vraiment, c’est comment ils performeront contre les Lions de la Colombie-Britannique jeudi soir au stade McGill.

«Nous avons fait des erreurs à Hamilton, oui, mais nous croyons que ce sont des choses possibles à corriger, estime-il. Mais il survient toujours de l’adversité au cours d’une saison. Il faudra voir comment les joueurs répondront (jeudi).»

Jamel Richardson sera encore une des cibles favorites de Calvillo. Photo d’archives Rogerio Barbosa

Les jeux sont faits

Les jeux sont maintenant faits pour le début de la saison. On connaît l’identité des partants pour le match de jeudi.

Si on sait depuis longtemps qui sera le quart, il en allait autrement pour les 11 autres partants de l’offensive.

Brandon Whitaker sera le porteur, malgré le ballon échappé à Hamilton. «Tout le monde en échappe un à un moment où à un autre, souligne Trestman. Il a toujours fait du bon boulot pour nous dans le passé, et c’est ce qui compte.» Trestman a indiqué qu’Emmanuel Marc le secondera, jeudi soir.

Le groupe de receveurs de passes aura deux nouveaux venus pour le début de la saison, compte tenu que Kerry Watkins a été placé sur la liste des blessés pour neuf matchs (voir autre texte). Le camp d’entraînement aura fait deux gagnants – Dallas Baker et Brandon London amorceront le match contre les Lions aux côtés de Brian Bratton, S.J. Green et Jamel Richardson – et deux perdants: Éric Deslauriers est relégué une fois de plus aux unités spéciales et Danny Desriveaux est inscrit sur la liste des blessés, lui aussi pour la moitié de la saison.

«Quand le quart lance le ballon avec deux nouveaux receveurs et un nouveau porteur, c’est tout un challenge», croit l’entraîneur des Oiseaux.

Pas de surprise sur la ligne à l’attaque avec la présence de (de gauche à droite) Josh Bourke, Andrew Woodruff, Luc Brodeur-Jourdain, Scott Flory et Jeff Perrett. Ryan Bomben a remporté la course au sixième homme, lui qui peut jouer à n’importe quelle position sur la ligne. Avec la blessure à Kristian Matte et les départs de Chris Pino et Anthony Barrette, Dylan Steenbergen, qui s’est fait traverser jeudi dernier contre les Tiger-Cats pour un sac, est le septième par défaut.

Défensive

La ligne défensive mettra en vedette John Bowman, Eric Wilson, J.P. Bekasiak et Jermaine McElveen. Ils seront en rotation avec Anwar Stewart et Jeff Robertshaw.

Billy Parker conserve son poste à l’extérieur sur la tertiaire des Alouettes. Photo d’archives Rogerio Barbosa

Ramon Guzman, Shea Emry et Chip Cox ont conservé leur poste de secondeurs.

La tertiaire a connu un léger chambardement ce week-end avec la libération de De’Audra Dix par les Alouettes. Billy Parker et Mark Estelle patrouilleront les lignes de côtés, Dwight Anderson et Jerald Brown s’occuperont de l’intérieur de la tertiaire, avec Étienne Boulay comme maraudeur.

Du côté des botteurs, tout porte à croire que Sean Whyte a remporté, pour l’instant, la bataille des botteurs. Sandro DeAngelis regardera vraisemblablement le match de jeudi sur les lignes de côtés.

«Nous sommes tous constamment sous évaluation, chaque semaine, fait remarquer Marc Trestman. Il faut produire. Jeudi, nous allons découvrir où nous en sommes.»

À lire également :

Watkins absent, à London et Baker de démontrer leur savoir-faire

L’équipe de pratique fait quelques heureux

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy