Rue Frontenac - Les Alouettes inaugureront la saison 2011






Les Alouettes inaugureront la saison 2011 PDF Imprimer Envoyer
Sports - Alouettes
Écrit par Bernard Cyr   
Vendredi, 18 février 2011 16:51
Mise à jour le Vendredi, 18 février 2011 19:12

Les Alouettes inaugureront le calendrier 2011 de la Ligue canadienne de football en recevant les Lions de la Colombie-Britannique, le jeudi 30 juin à 19h30.

C’est ce qu’a annoncé vendredi la LCF en dévoilant son calendrier complet pour la prochaine saison.

La troupe de Marc Trestman, qui a remporté les deux derniers matchs de la coupe Grey, chaque fois aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan, tentera de devenir seulement la quatrième équipe de l’histoire de la ligue à remporter trois championnats de suite.

Les Eskimos d’Edmonton ont remporté le match de la coupe Grey à cinq reprises de 1978 à 1982 et trois fois de 1954 à 1956. Les Argonauts de Toronto ont aussi mérité trois titres, de 1945 à 1947.

Face aux Lions, le 30 juin, les Alouettes seront en quête d’une 105e salle comble de suite au stade Percival-Molson, où ils évoluent à guichets fermés depuis le 22 juillet 1999.

Le match inaugural sera suivi par un programme double le lendemain, le 1er juillet, mettant aux prises les Blue Bombers de Winnipeg et les Tiger-Cats à Hamilton, à 18 heures, puis les Argonauts de Toronto affronteront les Stampeders à Calgary, à compter de 21 heures.

La première semaine de la saison se terminera le dimanche 3 juillet à 19h avec un affrontement opposant les Eskimos d’Edmonton aux Roughriders de la Saskatchewan, à Regina.

Deux fois en quatre semaines

Par ailleurs, les Alouettes se mesureront deux fois aux Roughriders au cours des quatre premières semaines de la saison, le 9 juillet à Regina et le 24 à Montréal.

De plus, ils affronteront quatre fois les Tiger-Cats de Hamilton, qui devraient de nouveau se retrouver parmi leurs plus sérieux rivaux dans la course au titre de la section Est, en 2011.

Et l’embauche cette semaine du porteur de ballon autonome Avon Cobourne par les Tiger-Cats devrait pimenter ces affrontements. L’ancien des Alouettes a été choisi le joueur par excellence du match de la coupe Grey, en 2009.

La ligue a aussi décidé de présenter un autre match à Moncton, au Nouveau-Brunswick, le dimanche 25 septembre. Les Tiger-Cats y seront les hôtes des Stampeders de Calgary.

Quant à eux, les Lions affronteront les Eskimos le vendredi 30 septembre lors du premier événement à être présenté au BC Place de Vancouver après les importantes rénovations apportées au stade, dont un tout nouveau toit rétractable.

La saison 2011 se terminera par le 99e match de la Coupe Grey, disputé le dimanche 27 novembre au BC Place.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy