Rue Frontenac - Guzman revient, Bernard et Crawford s’ajoutent






Guzman revient, Bernard et Crawford s’ajoutent PDF Imprimer Envoyer
Sports - Alouettes
Écrit par Bernard Cyr   
Jeudi, 17 février 2011 20:10
Mise à jour le Jeudi, 17 février 2011 21:05

Les Alouettes ont retenu jeudi les services du secondeur américain Ramon Guzman et ont embauché deux autres joueurs autonomes, le porteur de ballon américain Yvenson Bernard et le maradeur canadien Tad Crawford.

Guzman a signé une entente de trois ans avec les Alouettes.

Il a connu sa meilleure saison en 2010, commençant 17 rencontres au cours desquelles il a réussi 27 plaqués, deux sacs du quart et une interception qu’il a retournée sur une distance de 43 verges pour un touché.

Ce joueur polyvalent a également réussi sept plaqués dans les unités spécialisées, a rabattu cinq passes et a provoqué trois échappés.

« Ramon a solidifié son rôle à titre de partant l’an dernier, a déclaré le directeur général Jim Popp au sujet de ce joueur âgé de 28 ans. Il est devenu un leader et peut jouer plusieurs rôles dans une équipe de football. Il peut mettre de la pression sur le quart, faire de la couverture, jouer sur la ligne de mêlée ou homme à homme, en plus de pouvoir occuper les postes de secondeur intérieur ou extérieur. »

Ramon Guzman a signé une entente de trois ans avec les Alouettes.  Photo d'archives

Des anciens des Blue Bombers et des Lions

Bernard (26 ans, 5 pi 9 po, 200 lb) a passé les deux dernières saisons avec les Blue Bombers de Winnipeg après des arrêts à Saint Louis et Seattle, dans la NFL. Son entente est d’une durée de deux ans.

« Yvenson cherchait une opportunité et Montréal était le bon endroit pour lui. Il apporte avec lui un bagage où on retrouve rapidité, vitesse et puissance. C’est un joueur excitant », a dit Popp à son sujet.

Quant à Crawford (26 ans, 6 pi 3 po, 195 lb), il a disputé quatre saisons complètes dans la LCF, toutes avec les Lions de la Colombie-Britannique, après avoir été repêché en troisième ronde, 17e au total, lors du repêchage canadien de 2007.

En 69 matchs au cours de sa carrière, il a réussi 81 plaqués défensifs et 39 autres dans les unités spécialisées, en plus de réussir trois interceptions. Il a signé un contrat de deux ans avec les Alouettes.

« Tad a acquis une expérience précieuse en tant que partant l’an dernier. Il peut aider les Alouettes, d’autant plus que ses meilleures années sont devant lui », a conclu Popp.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy