Rue Frontenac - Une patinoire nommée en l’honneur de Caroline Ouellette






Une patinoire nommée en l’honneur de Caroline Ouellette PDF Imprimer Envoyer
Sports - Sport amateur
Écrit par Gilles Vachet   
Jeudi, 09 septembre 2010 10:45
Mise à jour le Jeudi, 09 septembre 2010 18:53

Triple médaillée d’or olympique et membre de l’équipe nationale, Caroline Ouellette vivra un grand moment dans sa carrière samedi après-midi à l’aréna Étienne-Desmarteau. En effet, tout comme le président fondateur du Comité des Jeunes de Rosemont, Jean Trottier, elle verra une patinoire être nommée en son honneur (la glace numéro 1) lors d’une cérémonie avant la présentation d’une rencontre entre une équipe de hockeyeuses et une autre formée par l’ancien gardien midget du CDJR, Richard Sévigny.

«C’est lors d’une fête en l’honneur de Caroline dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, après la conquête de la médaille d’or du Canada à Vancouver, que le maire François Croteau nous a annoncé la nouvelle, a souligné Jean Trottier. Je ne m’y attendais pas du tout. Je suis surtout content pour Caroline et les bénévoles du CDJR. C’est bon aussi pour l’organisation qui fête son 59e anniversaire de fondation cette année.»

Âgée de 31 ans, Caroline Ouellette a joué durant huit ans dans l’organisation du Comité des Jeunes de Rosemont. Elle a remporté des médailles d’or aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002, de Turin en 2006 et de Vancouver en 2010.

Samedi, à 14h, elle aura la chance de chausser les patins sur la glace numéro un de l’aréna Étienne-Desmarteau en compagnie de quelques autres médaillées des derniers Jeux de Vancouver.

La formation de Ouellette se mesurera à une formation composée d’anciens professionnels dont Richard Sévigny et Gaston Therrien, qui ont tous deux porté les couleurs du CDJR, ainsi que Gaston Gingras.

Caroline Ouellette (no 13) et Jayna Hefford étaient les assistantes de la capitaine Hayley Wickenheiser lors de la conquête de la médaille d'or aux Jeux de Vancouver.
Photo d'archives Reuters

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy