Rue Frontenac - Théâtre






Théâtre
Place à l'audacieux Festival TransAmériques PDF Imprimer Envoyer
Spectacles - Théâtre
Écrit par Claudia Larochelle   
Mercredi, 25 mai 2011 13:18

FTA.  Ces trois lettres rouges présentent sur plusieurs affiches jalonnent les rues de Montréal ces dernières semaines. C’est demain, le 26 mai que la 5e édition de ce Festival TransAmériques débute enfin, démontrant jusqu’au 11 juin l’imaginaire, la créativité et le talent de créateurs d’ici et d’ailleurs à travers des œuvres souvent inédites et extrêmement audacieuses.

Mise à jour le Jeudi, 26 mai 2011 13:19
 
Programmation 2011-2012 – Les traditions se poursuivent au Quat'Sous PDF Imprimer Envoyer
Spectacles - Théâtre
Écrit par Claudia Larochelle   
Mercredi, 18 mai 2011 22:12

Oui, vous pourrez encore manger des grilled-cheese concoctés par des comédiens et des metteurs en scène, les vendredis avant les représentations au Théâtre de Quat’Sous. Ce n’est pas la poursuite d’Aecon, l’entrepreneur en construction qui leur réclamait une somme considérable l’été dernier, qui a ralenti les ardeurs du Théâtre. Rien n’a d’ailleurs bougé dans cette affaire éloignée des préoccupations des artistes qui ont dévoilé, mercredi, la prochaine saison de celle qui compte parmi nos plus anciennes institutions culturelles. Les traditions se poursuivent à travers des découvertes, de l’audace et des valeurs sûres.

Mise à jour le Mercredi, 18 mai 2011 22:40
 
Des pièces toutes neuves pour la Maison Théâtre PDF Imprimer Envoyer
Spectacles - Théâtre
Écrit par Claudia Larochelle   
Mercredi, 11 mai 2011 11:22

Le théâtre jeunesse est plus en forme que jamais au Québec. Ce sont d’ailleurs de bien jolis noms de compagnies que ceux du Théâtre Ébouriffé, du Théâtre des Petites Âmes et du Théâtre des 4 coins, qui vivront cette année leur premier passage sur les planches de l’institution jeune public à la Maison Théâtre.

Mise à jour le Mercredi, 11 mai 2011 11:42
 
Attends-moi, une pièce où la mort est un lieu de confrontation PDF Imprimer Envoyer
Spectacles - Théâtre
Écrit par Claudia Larochelle   
Mercredi, 04 mai 2011 18:44

« Je n’ai pas peur de la Mort, ce qui me terrifie, c’est l’approche de la Mort », disait Oscar Wilde. Cette nuance prend tout son sens dans Attends-moi de l’auteure d’origine torontoise Kristen Thomson, pièce avec laquelle Normand Daneau revient au théâtre, mieux armé que jamais pour explorer l’extrême densité d’un sujet sur lequel nul n’a d’emprise.

Mise à jour le Mercredi, 04 mai 2011 19:16
 
Le Chemin des passes dangereuses — Plonger dans un grand texte PDF Imprimer Envoyer
Spectacles - Théâtre
Écrit par Claudia Larochelle   
Mardi, 03 mai 2011 18:10

Ils étaient encore au primaire quand Michel Marc Bouchard a créé Le Chemin des passes dangereuses. Quinze ans plus tard, avec un peu plus de poils au menton et les yeux un peu moins candides, Guillaume Regaudie, Yves-Antoine Rivest et Louis-Philippe Tremblay, tout frais sortis du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, plongent dans leur métier, incertains de l’avenir, mais sûrs que tant qu’à se mouiller, mieux vaut le faire avec un grand texte.

Mise à jour le Mardi, 03 mai 2011 20:30
 
À toi, pour toujours, ta Marie-Lou — Le fantôme d’un Québec pas si lointain PDF Imprimer Envoyer
Spectacles - Théâtre
Écrit par Claudia Larochelle   
Samedi, 30 avril 2011 11:54

« J’ai voulu mettre une bombe dans la famille québécoise. » Michel Tremblay a écrit À toi, pour toujours, ta Marie-Lou, avec une rage dans le ventre. Rien à voir avec ses attachantes Belles-Sœurs… Quarante ans après sa création, cette œuvre, le « diamant noir » de notre dramaturgie, renaît au TNM. Si la crise d’Octobre est loin derrière nous, les bombes du dramaturge, qui revient de Key West en même temps que les oies blanches, risquent fort de secouer les nouvelles générations.

Mise à jour le Samedi, 30 avril 2011 10:01
 
Temps - L'enfer glacial de Wajdi Mouawad PDF Imprimer Envoyer
Spectacles - Théâtre
Écrit par Claudia Larochelle   
Vendredi, 22 avril 2011 13:53

C’était l’enfer blanc jeudi soir au Théâtre d’Aujourd’hui, où était attendue cette nouvelle création de Wajdi Mouawad, dont le nom n’est plus inconnu pour personne… Cette fois, il nous transporte à Fermont, dans une contrée aussi froide et dure que cette œuvre dépouillée comme un glacier, mais fidèle aux thèmes de prédilection du créateur, plus ténébreux que jamais.

Mise à jour le Mercredi, 25 mai 2011 14:47
 
Retour sur les planches de Raymond Bouchard PDF Imprimer Envoyer
Spectacles - Théâtre
Écrit par Claudia Larochelle   
Mercredi, 20 avril 2011 09:48

Une nouvelle création de Michel Tremblay, L’Oratorio de Noël sera présentée dès février 2012, avec Serge Denoncourt à la mise en scène et Raymond Bouchard dans le rôle principal. C’est ce que nous apprenait Michel Dumont, mardi, au lancement de la prochaine saison du Théâtre Jean Duceppe dont il est le directeur artistique.

Mise à jour le Mercredi, 20 avril 2011 11:16
 
À Bromont cet été - Le rire comme exutoire au ras-le-bol des lois PDF Imprimer Envoyer
Spectacles - Théâtre
Écrit par Claudia Larochelle   
Mardi, 19 avril 2011 09:53

Les célébrités françaises Catherine Deneuve, Michel Fugain et le comédien Claude Brécourt ont fait leur place dans une France – et un monde occidental – pas mal plus permissifs que celui d’aujourd’hui. Leurs enfants devenus grands… et célèbres à leur tour, les acteurs Christian Vadim, Marie Fugain et David Brécourt, en ont marre de subir toutes sortes de lois. Dans Boire, fumer et conduire vite qu’ils viennent présenter à Bromont cet été, ils poussent un cri de révolte entre des éclats de rires. La pièce, un exutoire pour eux comme pour nous, porte un titre qui fait déjà sourire.

Mise à jour le Mardi, 19 avril 2011 11:13
 
Wajdi Mouawad présentera Femmes sans Bertrand Cantat PDF Imprimer Envoyer
Spectacles - Théâtre
Écrit par Philippe Rezzonico   
Lundi, 18 avril 2011 12:08

Le dramaturge et directeur artistique du Centre national des arts d’Ottawa, Wajdi Mouawad, a confirmé lundi que le cycle Femmes, de Sophocle, sera bel et bien présenté tant au Théâtre du Nouveau Monde qu’au Centre national des Arts en 2012 sans Bertand Cantat, mais en pointant du doigt le Parti conservateur pour sa position dans ce dossier.

Mise à jour le Samedi, 30 avril 2011 01:18
 
Wajdi Mouawad explique sa position dans l’affaire Cantat PDF Imprimer Envoyer
Spectacles - Théâtre
Écrit par Philippe Rezzonico   
Vendredi, 15 avril 2011 20:32

Pour l’auteur et metteur en scène Wajdi Mouawad, la polémique liée à la présence de Bertrand Cantat au sein de sa production théâtrale Femmes, d’après Sophocle, qui doit être présentée au Théâtre du Nouveau Monde, ne relève ni de l’art ni de la justice, mais bien de la morale.

Mise à jour le Samedi, 30 avril 2011 01:18
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

page 1 de 15