Rue Frontenac - Taking back sunday: du matériel réchauffé






Taking back sunday: du matériel réchauffé PDF Imprimer Envoyer
Détente - Poste d'écoute
Écrit par Philippe Meilleur   
Vendredi, 19 juin 2009 16:19
Mise à jour le Vendredi, 19 juin 2009 17:01

Après le grand succès de l'extrait MakeDamnSure, il aura fallu attendre trois longues années avant de pouvoir se mettre un nouveau TBS dans les oreilles. Le résultat n'est, malheureusement, pas des plus éclatant.


Bien sûr, les gars ont encore un don pour créer de petites chansons sympathiques et entraînantes, comme Sink Into Me et ses jolies pistes de guitare et la très émotive Everything Must Go, qui conclut le disque. On retrouve aussi une énergie intéressante dans Catholic Knees et Swing qui n'est pas sans rappeler l'ambiance particulière du groupe posthardcore Thrice. De bons morceaux, mais aucun ne se démarque du lot, même après plusieurs écoutes.

Contrairement à ce que son titre indique, New Again n'offre pas grand-chose de nouveau à l'auditeur. Where My Mouth Is est une power ballad classique comme la scène emo en produit depuis des années déjà.

Capital M-E, malgré une piste de guitare principale intéressante, sera aussi oubliée rapidement tellement elle se confond avec tout ce qui s'est fait dans le genre depuis 2006 et la sortie de Louder Now.

Outre pour les amateurs purs et durs, cette nouveauté sonnera donc comme du matériel réchauffé aux oreilles des simples curieux. Ce n'est pas mauvais en tant que tel: c'est simplement ordinaire. Dans un monde où les effets de mode s'estompent en quelques mois, l'immobilité artistique est un défaut impardonnable. Dommage que TBS ne l'ait pas compris.

Taking Back Sunday: New Again (Warner)

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy