Rue Frontenac - Cécile Hercule – La tête pleine d'idées






Cécile Hercule – La tête pleine d'idées PDF Imprimer Envoyer
Détente - Poste d'écoute
Écrit par Philippe Renault   
Vendredi, 29 avril 2011 21:22
Mise à jour le Samedi, 30 avril 2011 17:01

Elle porte le nom de Hercule, mais possède une voix toute délicate. Cécile, de son prénom, ne passe pas pour autant inaperçue avec son premier disque solo, La tête à l'envers, sur lequel elle démontre une belle force... de caractère!

On remarque en effet qu'elle n'a pas peur des mots et surtout qu'elle ne craint pas de se construire un univers bien à elle. Parce que c'est à cet égard qu'on pouvait avoir des interrogations.



Avant de se lancer en solo, elle a fait ses classes aux côtés de Mickey [3d] à titre de musicienne accompagnatrice. La jeune femme a d'ailleurs fait appel à Mickey en personne, Mickaël Furnon de son vrai nom, afin d'assurer la réalisation de son opus. On y entend également la voix de Furnon à quelques reprises. C'est d'ailleurs dans ces moments que le lien artistique entre les deux artistes devient le plus évident.

Malgré tout, Cécile Hercule réussit à se démarquer de son mentor. Les idées foisonnent dans sa tête, ce qui lui permet de tirer dans plusieurs directions. Les arrangements sont bien étoffés et variés, mais en aucun temps ils ne volent la vedette aux fondements des compositions.


Cet éclectisme musical repose en tout temps sur des bases folk et chansonnière. Ainsi, on a souvent droit à belle originalité. Seuls les segments plus dépouillés ont de la difficulté à se démarquer du lot.


Cécile Hercule, La tête à l'envers, Tacca
3,5 / 5

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy