Rue Frontenac - Indochine – Putain de show !






Indochine – Putain de show ! PDF Imprimer Envoyer
Détente - Poste d'écoute
Écrit par Philippe Rezzonico   
Dimanche, 03 avril 2011 15:29
Mise à jour le Dimanche, 03 avril 2011 16:49

Étiez-vous au Métropolis le 16 juin 2006, pour le spectacle incendiaire, survolté et exalté d’Indochine, ce fameux soir où Nicolas Sirkis est monté sur les moniteurs au terme de L’Aventurier pour hurler à la foule montréalaise : « Putain de public ! Meeeerrrrrrrrci ! » ?

Si oui, Putain de stade est taillé sur mesure pour vous.

Enregistré au Stade de France quatre années plus tard (26 juin 2010), ce concert homérique visant à souligner les 30 ans de carrière d’Indochine a les mêmes qualités que la performance du Métropolis, mais à la puissance 10.

Ce qui était survolté devient hystérique, ce qui était exalté devient délirant, ce qui était incendiaire devient explosif. La trifecta Punker/Drugstar/Miss Paramount est complètement jouissive, la foule de 80 000 personnes qui entonne J’ai demandé à la lune donne des frissons sur tout le corps. Et que dire de cette version du classique Les Yeux noirs chantée à l’unisson !

Groupe né à l’époque où j’arrivais dans l’âge adulte, Indochine a refait le plein de fans au tournant des années 2000, fourguant dans son wagon une nouvelle génération d’amateurs.

Et ça s’entend. Les chants fédérateurs se succèdent durant toute la performance et tout le monde tape la mesure au même rythme qu’un fusil mitrailleur. Écoutez 3 Nuits par semaine et L’Aventurier… Bob Morane n’aura jamais été aussi légendaire. Pas loin de l’apocalypse.

J’ai voulu écouter le compact double avant de voir ça. Parce qu’il existe aussi un DVD. Jetez un œil à la vidéo officielle, couchée sur Le Dernier Jour. Si une image vaut mille mots, ces images résument tout.

Et, faut avouer, quel plaisir de voir des francophones autres que Johnny et Céline se payer le Stade de France… En fait, Indochine est devenu en ce soir de juin 2010 le premier groupe francophone à faire salle comble dans le stade des Bleus. Comme quoi, en 30 ans, Sirkis aura prouvé qu’on peut faire du rock en français et être capable de s’offrir un show de stade rien de moins que tonitruant au bout du compte. Putain de show.

Indochine, Putain de Stade, tandem.mu
4 étoiles sur 5

Commentaires (12)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires
Indochine pour la vie
0
Je suis une quebecoise qui adore Indochine depuis que mon petit ami m'a montré le concert Live au Stade de France. Je suis devenue une fan d'indochine.
Valerie Poulin , juin 02, 2011
indo merveille
0
c'était le meilleur concert enrégistré dans l'histoire. Indo un jour, Indo pour toujours !
yuri , mai 02, 2011
pas pris une ride
0
INDOCHINE a décroché la LUNE au stade de france
cora / domi , avril 21, 2011
Indochine forever!
0
Longue vie à Indochine ! Le DVD Putain de stade est un véritable petit bijou !
Josée L , avril 18, 2011
...
0
reposez vous bien et revenez nous vite c est triste sans vous sérieux! pourquoi pas un deuxième stade de france j y vais tout de suite qui me suis? big kiss indo
valou , avril 15, 2011
Les meilleurs
0
C'est le plus grand groupe... Ils ont tout prouvé. Respect, fier d'être fan...
Compulsive Cloud , avril 13, 2011
...
0
INDOCHINE est un groupe exceptionnel, Nicola est exceptionnel ! Merci à vous de nous faire vibrer à chaque putain de rencontre ! Merci d'avoir penser aux resto du coeur et au Japon ! Shaaayyyy !
Indokiss
Indostef , avril 12, 2011
...
0
Encoooore !
Lulu , avril 12, 2011
!!!!!!!!!!!!
0
merci de la part de tous vos fans. vous nous avez fais vibrer . vous nous avez transporter . devant vous 80 000 freres et soeurs . ce soir la il n y avais pas INDOCHINE et leur fans juste une meme famille une meme communion .
djdess , avril 06, 2011
Merci
0
J'y etais au premier rang devant se putain de groupe ils l ont fait on la fait on a vecu notre reve indochinois les yeux grands ouverts!
merci indo pour votre amour
coralie , avril 04, 2011
ils ...
0
Ils l'ont fait putain, ils l'ont fait ...
ada , avril 04, 2011
...
0
merci INDOCHINE un putain de concert gravé a jamais dans ma mémoire
je vous adore
indokiss
Valérie
lassalle valerie , avril 04, 2011

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy