Rue Frontenac - Buddy McNeil & Magic Mirrors – Entre passé et présent






Buddy McNeil & Magic Mirrors – Entre passé et présent PDF Imprimer Envoyer
Détente - Poste d'écoute
Écrit par Philippe Renault   
Samedi, 02 avril 2011 12:09
Mise à jour le Samedi, 02 avril 2011 13:43

Buddy McNeil & The Magic Mirrors. Un nom qui évoque certes le passé, mais un groupe qui s’incruste parfaitement dans notre jeune et dynamique scène musicale, qui semble s’imprégner de plus en plus souvent des influences rock’n’roll d’une autre époque.

L’album Introducing Once Again, c’est donc le pont entre le passé et le présent. On raconte même que le vrai Buddy McNeil, auteur-compositeur américain pilier du mouvement rockabilly, a légué l’ensemble de son œuvre au jeune quatuor il y a de cela quelques années afin qu’il la transmette à une nouvelle génération.

Légende ou pas, ce qui est certain, c’est que les Montréalais réussissent bien à incarner un style toujours bien vivant tout en lui insufflant des couleurs pop, garage, soul, blues et country avec une grande maîtrise.

Jamais Alexis Roberge (voix, guitare), Izi LaTerreur (basse, voix), Nicolas Beaudoin (guitare, voix) et Sébastien Paquin (batterie, voix) ne semblent se perdre dans cette diversité artistique, réussissant à concocter un album qui tient drôlement bien la route, notamment grâce à une réalisation parfaitement dans le ton.

L'album Introducing Once Again de Buddy McNeil & The Magic Mirrors : un pont entre le passé et le présent. Photo courtoisie

Le plus ironique dans cette histoire est que cette offre musicale parsemée de clins d’œil au passé a tout pour être qualifiée d’intemporelle.

Buddy McNeil & The Magic Mirrors, Introducing Once Again, A Billion Records.

Note : 4/5

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy