Rue Frontenac - On a créé un monstre – Une bête docile






On a créé un monstre – Une bête docile PDF Imprimer Envoyer
Détente - Poste d'écoute
Écrit par Philippe Renault   
Samedi, 19 mars 2011 08:38
Mise à jour le Vendredi, 18 mars 2011 22:32

On a créé un monstre. Le nom du groupe peut faire peur, mais rassurez-vous, le trio se laisse approcher très facilement. On aurait même espéré qu’il montre davantage les dents sur son premier effort, LIceberg.

Voilà déjà quelques années que la formation basée à Montréal peaufine son répertoire.

Finalement, après une maquette enregistrée en compagnie de Renaud Bastien (Malajube, Cœur de pirate, Mahjorbidet) sortie en 2008 et une participation aux Francouvertes l’année suivante, elle nous arrive avec un album pop-rock de 14 morceaux à la réalisation étonnamment léchée.

On a créé un monstre (www.onacreeunmonstre.com) offre ainsi une musique pas trop agressante, flirtant continuellement avec la pop et reposant essentiellement sur de solides mélodies et des refrains accrocheurs. François Larivière, Félix-Antoine Viens et Ghislain Lavallée possèdent un réel talent pour la composition bien arrangée et raffinée, ça ne fait pas de doute.

On n’aurait pas détesté par contre quelques soubresauts électrisants, des petits moments d’audace qui auraient pu surprendre l’auditeur plongé dans une écoute très douillette. On sait qu’ils en ont la capacité.

• On a créé un monstre, LIceberg, Slam disques


 

 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy