Rue Frontenac - La visite princière sur iPhone






La visite princière sur iPhone PDF Imprimer Envoyer
Nouvelles générales - Faits divers
Écrit par David Santerre   
Dimanche, 26 juin 2011 13:24
Mise à jour le Dimanche, 26 juin 2011 13:36

Avis à ceux qui accusent la famille royale britannique d’être un anachronisme sorti du Moyen-Âge : sachez que l’imminente visite du nouveau couple princier pourra être suivie par tous les accrocs de techno sur leur téléphone intelligent!

Le gouvernement fédéral a en effet mis au point une application pour iPhone, Android, Blackberry et autres téléphones intelligents qui permettra à ceux que cela intéresse de suivre en temps réel la visite au Canada du prince William et Kate, duc et duchesse de Cambridge.

À compter de jeudi, ils seront de passage à l’Île-du-Prince-Édouard, en Alberta, en Ontario, dans les Territoires-du-Nord-Ouest et bien sûr, au Québec, où ils seront à Québec et Lévis le 3 juillet pour diverses activités, et à Montréal la veille alors qu’ils visiteront l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec, ainsi que l’hôpital Sainte-Justine.

L’application permettra le visionnement de vidéos de la première visite officielle à l’étranger du couple princier, et offrira même la météo des différents endroits par lesquels ils passeront, ce qui permettra aussi aux manifestants anti-monarchistes opposés à la venue de l’éventuel roi d’Angleterre de s’organiser en conséquence…

Les applications peuvent être téléchargées sur le site officiel de la tournée royale. Il sera aussi possible de suivre les activités du couple sur Twitter et Facebook.

Commentaires (3)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires
Enfin un Roi bien de chez nous!!....
0
....Le Roi de la Patate!?...au moins celui la, il paie lui-meme sa graisse....
N.L. , juin 28, 2011
... et ça nous coûte combien?
0
Je suis bien d'accord pour qu'on reçoive des membres de la famille royale mais il ne faudrait pas tomber dans le délire quant à la dépense... Est-ce qu'il y a un fonctionnaire qui aurait pû se dire: "ok, j'ai $ 10 000 en main et j'ai le choix entre développer une application IPhone pour un événement assez futile et faire un chèque de $ 10 000 pour offrir 3 000 petits déjeuners à des enfants défavorisés?"
514 , juin 26, 2011
Harry et sa belle
0
Et combien tout cela va-t-il couter aux contribuables? C'est cela le plan grand nord?
Pierrot_TV , juin 26, 2011

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

Aussi sur Rue Frontenac - Nouvelles