Rue Frontenac - Rebienvenue






Rebienvenue PDF Imprimer Envoyer
Nouvelles générales - Enjeux
Écrit par Jean-François Codère   
Mercredi, 13 juillet 2011 16:58
Mise à jour le Samedi, 16 juillet 2011 09:53

On entend souvent dire, en guise d'avertissement, qu'une fois que l'on écrit quelque chose sur Internet, ça y est pour l'éternité. Dans la réalité, ce n'est pas tout à fait vrai.

La décision de l'ancienne équipe d'artisans de Rue Frontenac de retirer toutes ses oeuvres (textes, infographies et photos) du site le 1er juillet dernier a à toutes fins pratiques fait disparaître de la mémoire collective une banque valable d'information de premier ordre. C'est pourquoi il importait pour nous de replacer cette banque dans l'espace public.

Elle pourra servir pour de la veille, des travaux d'étudiants, des collègues des médias cherchant à se documenter sur un sujet, etc. Ne reste plus qu'à espérer que Google lui réserve un traitement aussi généreux qu'à son ancienne adresse, ce qui n'est évidemment pas gagné. À ce chapitre, vous pouvez nous donner un coup de main en liant vers ces articles dans vos contributions en ligne, quelles qu'elles soient.

D'un point de vue technique, vous remarquerez que des difficultés dans la récupération de certaines copies de sauvegarde font en sorte que les photos des 4-5 derniers jours et les textes des deux derniers jours de Rue Frontenac ont malheureusement été perdus. Sinon, tous les autres, depuis le tout premier jour, le 28 janvier 2009, y sont.

Vous remarquerez aussi que BV Média a gentiment accepté de nous fournir des publicités, qui espérons-le permettront au site de payer son propre hébergement, un brin dispendieux compte tenu du volume de données en cause. C'est le seul objectif.

Merci et à la prochaine.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

Aussi sur Rue Frontenac - Nouvelles