Rue Frontenac - Feux d'artifice - La Chine à l'honneur






Feux d'artifice - La Chine à l'honneur PDF Imprimer Envoyer
Nouvelles générales - Technologie
Écrit par RueFrontenac.com   
Samedi, 25 juin 2011 11:38

La saison 2011 des feux d’artifice débute samedi soir avec la prestation de spécialistes chinois de la pyrotechnie, ceux-là même qui ont animé le ciel de Pékin lors des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques d’été de 2008.

La firme chinoise Panda Fireworks, qui en sera à sa première participation à l’Internationale des Feux Loto-Québec, veut rendre un hommage au kung fu avec sa prestation, selon un communiqué émis samedi matin par La Ronde.

La trame sonore accompagnant les feux prendra également son inspiration de l’art martial et puisera dans la musique de films de kung fu, dont Kung Fu Panda et Shaolin Soccer.

Il y aura également de l’animation sur le lac des Dauphins, à La Ronde, où trois poupées géantes de trois mètres chorégraphieront des mouvements de kung fu.

Panda Fireworks ne fait pas seulement dans la présentation de feux d’artifice, elle réalise aussi ses propres pièces pyrotechniques dans des usines que l’entreprise possède en Chine.

Comme lors des années précédentes, un jury de 19 personnes, choisi parmi des passionnés de l’art des feux, déterminera les gagnants de la compétition au terme des huit feux d’artifices qui seront présentés cet été.

Une personnalité se joindra au jury lors de chacun des présentations. C’est le hockeyeur Steve Bégin lancera le bal samedi soir.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

Aussi sur Rue Frontenac - Nouvelles