Rue Frontenac - À vos marques, RDS






À vos marques, RDS PDF Imprimer Envoyer
Le blogue de Pascale Lévesque
Lundi, 30 mai 2011 13:08

À défaut de pouvoir faire tout le sport qu’on voudrait à l’extérieur, on peut toujours le regarder à la télé. Ça tombe bien, RDS a des plans pour vous cet automne.

Le grand patron du Réseau des Sports a invité tout son personnel et les collaborateurs de sa station pour un gros 5 à 7 au Belvédère du Vieux Port de Montréal le 15 juin prochain. « À cette occasion, nous vous présenterons l’ensemble des éléments sur lesquels nous travaillons depuis quelque temps», est-il inscrit dans l’invitation baptisée « À vos marques ! ». Le président du réseau, Gerry Frappier, communiquera alors aux employés « une mise à jour des orientations stratégiques de RDS ainsi que des nouveauté pour la saison 2011-2012 ».

Ça bouge effectivement à RDS… Il y a quelques semaines, RueFrontenac annonçait le non-renouvellement de Sports 30 et par ricochet, le fait que ses deux animateurs Chantal Machabée et Marc Labrecque se retrouvaient sans émission attitrée. Chantal qui, soulignons-le, avait inauguré RDS il y a 22 ans avec ce bulletin de nouvelles sportif. Vous aviez d’ailleurs été très nombreux à vous exprimer sur le sujet.

Il y a aussi dans l’air la création d’une autre station RDS, un RDS 2, laissant entendre que le Réseau des sports imite le modèle déjà proposé par son équivalent américain ESPN (qui détient des parts dans RDS et TSN).

La semaine dernière, RDS envoyait un communiqué de presse annonçant une nouvelle entente avec Patinage Canada. Ce qui signifie que la chaine, ainsi que son pendant anglophone TSN, ainsi que la généraliste CTV (un retour depuis 2007), aussi une propriété de Bell Media, détienne les droits de diffusion pour toutes les compétitions de patinage artistique organisés par l’association canadienne de ce sport. On laissait même entendre la possible création de nouveaux événements pour la télévision. L’histoire ne dit pas si Alain Goldberg sera engagé à titre d’analyste, lui qui avait passablement mis RDS dans l’embarras avec ses propos sur le patineur américain Johnny Weir lors des derniers Jeux Olympiques.

Bref, alors que Radio-Canada et TVA planchent surs leurs projets respectifs de chaines sportives, et que Rogers a fait une demande au CRTC pour aussi en développer une dans le marché canadien francophone, RDS a intérêt à se montrer plus agressif dans son créneau et d’en donner encore plus à ses téléspectateurs.

Commentaires (2)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires
Il était temps...
0
RDS n'est pas une chaîne sportive. C'est la chaîne de quelques sports: Canadien, la F1 et les Alouettes.
Les autres sports, tels le boulingrin, le cricket, le handball, le volleyball, les compétitions de bûcheron et de pompiers ou la pétanque acrobatique n'y sont pas les bienvenus ou que très rarement.
On y préfère le poker... come on! (Désolé gros ours, le Poker, c'est bien mais pas à RDS)
Humeuriste , juin 03, 2011
Ah! bon!
0
Ce n'est pas avec du patinage artistique que RDS va faire exploser ses cotes d'écoute!
Eric , mai 31, 2011

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy