Rue Frontenac - Ça zieute et ça fabrique






Ça zieute et ça fabrique PDF Imprimer Envoyer
Le blogue de Pascale Lévesque
Lundi, 21 mars 2011 10:17

Une autre. Radio-Canada lance une autre websérie aujourd’hui. Une de plus. Bientôt, il y aura plus de webséries que de leggings en vente chez H & M.

Mais est-ce que ça vaut la peine ? Est-ce que Neuroblaste, une websérie d’animation, sera une-parmi-tant-d’autres ? Il faudrait, pour répondre à ces questions, savoir d’abord comment le mesurer. Mais voilà, des « cotes d’écoute » claires, précises et significatives en Web, comme en télévision, ça n’existe pas. En attendant, on s’arrange avec ce qu’on peut pour mesurer l’impact des nouveautés.

Nouveautés comme Fabrique-moi un conte et Zieuter.Tv, par exemple, lancées plus tôt, fin février, début mars. L’attachée de presse des services Internets de la SRC, Marie Tétrault, me transmet ces données.

Pour Zieuter.tv (données compilées jusqu’au 15 mars), on compte une moyenne de 1000 visites par jour, pour un total (février et mars) de 25 000 visites. À titre comparatif, Les Chroniques d’une mère indigne recevaient aussi en moyenne 1000 visites par jour. Les deux projets se comparent en terme de popularité.

Quant au concept de Fabrique-moi un conte, qui nous a permis d’apprécier, jusqu’à date, des courts métrages inédits de Podz (Barbe Bleue réinventé, dans un bar avec Catherine Trudeau) et Mariloup Wolfe (Un pastiche d’Alice au pays des merveilles avec Julie Perreault dans un hôpital), maintient son bassin de fans de semaine en semaine. Une bonne chose pour le projet qui sollicite beaucoup la participation du public. En fait, on a compilé une moyenne de 800 votes par semaine alors que RemYx, une autre websérie de fiction interactive de la SRC, suscitait grosso modo 600 votes par semaine.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy