Rue Frontenac - Square Enix est près de Montréal






Square Enix est près de Montréal PDF Imprimer Envoyer
Le blogue de Jean-François Codère
Mardi, 14 juin 2011 10:38

La nouvelle n'est pas confirmée, pour la simple et bonne raison qu'elle n'est probablement même pas encore avérée, mais on voit maintenant plutôt mal comment Montréal pourrait échapper le projet d'implantation d'un deuxième studio de jeux vidéo par la japonaise Square Enix annoncé en mars dernier.

Rappelons qu'en mars Stéphane D'Astous, le directeur-général d'Eidos Montréal, un studio appartenant à Square Enix, annonçait que l'entreprise avait choisi le Canada pour la création de son nouveau studio. Ne restait plus qu'à déterminer si celui-ci serait installé à Montréal, Toronto ou Vancouver, décision dont il allait être le responsable.

Stéphane D'Astous, d'Eidos Montréal. Photo Rogerio Barbosa

Or lundi, M. D'Astous figurait fièrement aux côtés de Gérald Tremblay et d'une demi-douzaine d'autres représentants d'institutions montréalaises à l'occasion du dévoilement du plan de développement économique de Montréal pour les années 2012-2017, vantant l'attrait et la spécificité de Montréal.

M. D'Astous pourrait-il, dans quelques semaines, annoncer avoir choisi Toronto ou Vancouver? Sa présence à l'annonce du maire Tremblay hier semble le peinturer dans le coin.

Interrogé sur le sujet, M. D'Astous s'est bien gardé de rien confirmer, continuant même de faire valoir qu'il « y a des avantages à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier comme il y a des avantages à centraliser ». Il affirmait aussi être toujours en négociations.

Chose certaine, il serait étonnant qu'une annonce à ce sujet survienne avant la fin de l'été. « Pour l'instant, nous voulons que toute l'attention soit concentrée sur Deus Ex », a-t-il expliqué en parlant de la première création d'Eidos Montréal, qui sera sur les tablettes le 23 août.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy