Rue Frontenac - E3: Que nous réservent Nintendo, Sony et Microsoft






E3: Que nous réservent Nintendo, Sony et Microsoft PDF Imprimer Envoyer
Le blogue de Jean-François Codère
Dimanche, 05 juin 2011 19:24

LOS ANGELES - Ça y est, me revoici à nouveau plongé dans l' « enfer » du E3, pour la sixième ou septième fois, je n'ai pas tenu le compte. Les grandes annonces ne manqueront pas, comme à chaque année, mais celle que tous attendent aura lieu mardi matin (heure de la Californie), alors que Nintendo dévoilera sa prochaine console.

À quoi ressemblera la « Project Café », comme on l'a temporairement baptisée? Vos paris valent autant que le mien. J'aurais tendance à penser qu'on ne sera pas tellement surpris, qu'on aura droit à une Wii bonifiée au niveau de la puissance, mais on ne sait jamais avec Nintendo.

N'oublions pas non plus Zelda: Skyward Sword, qui sera certainement en vedette dans cette conférence, même s'il l'était déjà l'an passé. D'ailleurs, j'ai bien hâte de voir comment Nintendo entend jouer ses cartes. Va-t-on vraiment lancer un Zelda pour la Wii en même temps qu'une nouvelle console, sans Zelda? Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'une version « Café » de ce Zelda est aussi en branle.

Sony

Sony aussi aura une nouvelle console à présenter, mais ce sera en version portable. La successeure de la PSP, baptisée temporairement NGP mais qui s'appellerait en réalité Vita (ouach!), sera elle aussi en démonstration. Personnellement, j'ai bien hâte de la voir, même si le produit ne m'entiche pas tellement à première vue et que j'ai des doutes sur son succès. Le marché des consoles portables est déjà mis à mal par les téléphones intelligents et Nintendo est déjà dans le marché avec son excellente 3DS.

Sinon, quoi d'autre verra-t-on chez Sony? J'ai bien hâte de voir comment Kevin Butler, le faux « vice-président » que l'on voit dans les publicités de la marque, tentera de récupérer tout le bazar causé par la panne prolongée du PlayStation Network. Il y a des spécialistes en marketing et en relations publiques qui vont durement mériter leur salaire au cours des prochains jours.

Microsoft

Finalement, il y a Microsoft. En fait, l'entreprise de Bill Gates aura l'honneur d'ouvrir le bal lundi matin. Les choses vont plutôt bien pour la Xbox 360 et on devrait surtout surfer sur du déjà vu ou déjà su. Parions qu'on va mettre de l'avant un paquet de titres pour la Kinect. Parions aussi que bien peu aurons l'air vraiment intéressants.

Microsoft a aussi pris des rendez-vous pour montrer deux jeux qui n'ont encore jamais été annoncés dans les zones privées de son kiosque. Que seront-ils?

Tout ça, c'est bien entendu sans compter sur les Ubisoft, EA, Activision, Warner, THQ, 2K, Bethesda, Square Enix et tous les autres, qui auront aussi des surprises dans leurs manches.

Bref, ce sera la foire, et ça débute dans quelques heures.

Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires
la Nintendo Nintendo, Skyrim, Mass effect 3, la PSvita et tellement d'autre...
0
cette Année le jeu vidéo est vraiment mis dans son plus bel habit. bon okay il y a encore de grosses taches de graisses dégueulasses dessus (coucou Modern Warmerde 3 et kinect). mais regardez juste ce que l'on a eu et ce que l'on va avoir !

The Witchers 2
le retour du grand Duke Dukem
un nouveau Elder's Scrolls.
une nouvelle console de Nintendo - la Nintendo... Nintendo ? (Project Café).
The Old Republic
LA Noire.
Portal 2
...

The Lost Prophecies , juin 06, 2011

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy