Rue Frontenac - Les mots de Sacha






Les mots de Sacha PDF Imprimer Envoyer
Le blogue de Maude Goyer
Vendredi, 25 février 2011 15:50

Tous les enfants sont des poètes. Moi, je suis tombée sur un poète verbomoteur.

Mon fils Sacha, 4 ans, n’arrête pas de m’impressionner par ses remarques, ses commentaires, sa capacité d’analyse, sa sensibilité, sa perspicacité… N’est-ce pas là l’une des choses les plus fascinantes avec les enfants ? Avoir accès, tout à coup, à leur imaginaire et à leurs pensées ?

Je vous propose ici quelques morceaux choisis des commentaires, anodins mais toujours délicieux, qui ponctuent notre quotidien, merci à Fiston. Vous craquez, vous aussi, pour certains propos tenus par vos petits ? Je vous invite à les partager avec moi et je les publierai sur ce blogue, régulièrement : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les mots de Sacha

« Mais je ne suis pas une pieuvre, moi ! » – Sacha qui répond à sa fatigante de mère qui lui demande d’accrocher son manteau ET de ramasser son gobelet.

En sortant de son atelier de soccer, Sacha voit des petites filles en chaussons roses toutes alignées : « Oh ! Maman ! Des ballerines ! On va les voir : moi, les ballerines, ce sont mes filles préférées. »

Maman et Sacha marchent silencieusement dans la forêt enneigée en ce petit matin de Noël. Sacha : « Ouais ben, je pense que jaimerais mieux rester en campagne quen ville, finalement. » Maman : « Ah bon ? Et pourquoi ? » Sacha, sans hésiter : « Je te dis que la neige est pas mal meilleure ici que chez nous. »

« Maman, le téléphone sonne, réponds vite, c
est peut-être le Père Noël pour moi. » – Sacha, le matin du 22 décembre 2010

Maman interdit à son fils de courir entre les tables d
un restaurant bondé. Réponse de Sacha : « Bon, daccord, mais est-ce que je peux y aller au petit galop ? »

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy