Rue Frontenac - Acquisition de Clement Pappas — Le rêve américain des jus Lassonde






Acquisition de Clement Pappas — Le rêve américain des jus Lassonde PDF Imprimer Envoyer
Affaires - Entreprises
Écrit par RueFrontenac.com   
Lundi, 20 juin 2011 13:33
Mise à jour le Lundi, 20 juin 2011 14:16

Le producteur de jus Lassonde, de Rougemont, versera 390 M$ US dans une importante transaction qui lui permettra d'intégrer les forces du producteur américain Clement Pappas and Company, basé à Carneys Point dans le New Jersey.

« L'acquisition établit les bases d'une croissance soutenue sur le marché américain grâce au réseau de Clement Pappas bien implanté d'un océan à l'autre », a déclaré lundi le chef de l'exploitation de Industries Lassonde inc., Jean Gattuso, dans un communiqué.

Jean Gattuso, chef de l'exploitation de Industries Lassonde inc.  Photo d'archives

Il a ajouté: « Les deux entités (Lassonde et Clement Pappas) sont très complémentaires et, ensemble, elles formeront une entreprise offrant des produits très diversifiés. »

Clement Pappas est considéré comme un chef de file américain dans la production de jus et boissons de fruits de marque privée. Une fois la transaction complétée, l'entreprise deviendra un important joueur dans le marché des jus et boissons de fruits avec une présence d'un océan à l'autre au Canada comme aux États-Unis.

La transaction devrait être finalisée en août 2011. Industries Lassonde contrôlera 71 % des actions de Clement Pappas. Du 29 % des actions restantes, 19 % seront contrôlés par des membres de la famille Pappas et 10 % par des membres de la famille Lassonde.

De son côté, le président du conseil et chef de la direction de Industries Lassonde, Pierre-Paul Lassonde, a dit que « cette transaction réunit deux acteurs de premier plan afin de créer un leader nord-américain dans le secteur des jus et boissons de fruits prêts à boire ». Il ajoute que la transaction cadre bien avec la stratégie de l'entreprise visant une croissance soutenue.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy