Rue Frontenac - Assurances: Intact met la main sur AXA Canada pour 2,6 milliards $






Assurances: Intact met la main sur AXA Canada pour 2,6 milliards $ PDF Imprimer Envoyer
Affaires - Entreprises
Écrit par RueFrontenac.com   
Mardi, 31 mai 2011 19:01
Mise à jour le Mardi, 31 mai 2011 19:30

Deux grandes entreprises canadiennes d'assurance fusionneront pour devenir une « société de calibre international » alors qu'Intact Corporation financière vient de mettre la main sur AXA Canada pour 2,6 milliards de dollars.

La compagnie d'assurance de dommages Intact, appelée jusqu'à récemment ING Canada, en a fait l'annonce mardi en fin d'après-midi.

L'entente a été conclue avec le groupe parisien AXA afin de se porter acquéreur de sa filiale canadienne, AXA Canada, sixième plus gros assureur du pays. La transaction, d'une valeur de 2,6 milliards de dollars, doit se conclure d'ici la fin de l'année.

« Cette transaction permettra à Intact d'améliorer sa position sur le marché canadien et d'accroître ses primes directes d'assurance de 2 milliards de dollars pour en porter le total à plus de 6,5 milliards de dollars », a indiqué l'entreprise dans son communiqué.

Intact prévoit que la transaction générera un taux de rendement de 20 % et augmentera son bénéfice par action de 15 %. Des économies d'échelles évaluées à 100 M$ par an sont également prévues.

Le président et chef de la direction d'Intact, Charles Brindamour, a insisté sur les avantages de la fusion pour son organisation.

« Nous améliorerons notre gamme de produits – notamment en assurance des entreprises –, nous rehausserons notre capacité d'appuyer les courtiers, nous renforcerons nos compétences en sélection des risques, nous étendrons notre plateforme de distribution et nous bénéficierons de la contribution de nouveaux membres à notre équipe de direction », a-t-il dit.

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Affichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy